SolidaritéS (bimensuel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

SolidaritéS
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Langue Français
Périodicité Bimensuel
Genre Politique
Diffusion 5 000 ex. (2006)
Date de fondation 10 janvier 2002
Ville d’édition Genève

Directeur de la rédaction Jean Batou
Site web solidaritéS

SolidaritéS est un bimensuel édité par le mouvement politique SolidaritéS. Ce mouvement appartient au réseau de la gauche anticapitaliste européenne et participe régulièrement à ses conférences, aux côtés de la LCR (FR), du SWP (R-U), de Respect (R-U), du Bloc de gauche (POR), de l'Alliance rouge et verte (DK), etc.

Description[modifier | modifier le code]

Le journal n’accepte pas de publicité. Il comporte 24 pages illustrées, exceptionnellement 32. Il paraît régulièrement depuis janvier 2002. Son financement est assuré par ses abonné-e-s (40 CHF, 25 euros: étudiants, chômeurs, retraités; 80 CHF, 50 euros: normal; 150 CHF, 90 euros: soutien). Chaque numéro contient un "cahier émancipationS" détachable de 4 pages qui traite un sujet de façon plus approfondie. En février 2008, il revendiquait un tirage de 5000 exemplaires, ce qui représente un chiffre non négligeable pour une publication de gauche radicale en Suisse romande. Sa diffusion se concentre principalement dans les cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel.

L'ensemble des articles de solidaritéS sont disponibles sur le site www.solidarites.ch. Ils font aussi fréquemment l'objet de reprises et de traductions sur d'autres sites, ainsi que dans d'autres publications à l'étranger.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]