SolidWorks Simulation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
SolidWorks Simulation
Description de l'image SolidWorks Logo.jpg.

Informations
Développé par Dassault Systèmes - SolidWorks Corporation
Dernière version SolidWorks 2011 SP1
Environnement Windows
Type Simulation informatique
Licence Commercial
Site web SolidWorks France

SolidWorks Simulation est un Logiciel propriétaire de simulation informatique dans le domaine de la mécanique structurelle, utilisant la méthode des éléments finis et fonctionnant sous Microsoft Windows.

Presentation[modifier | modifier le code]

Historique[modifier | modifier le code]

SolidWorks Simulation a d'abord été commercialisé sous le nom COSMOS/Works puis COSMOSWorks avant de devenir SolidWorks Simulation en 2008. Le logiciel a été développé par Structural Research and Analysis Corporation (SRAC), et la première version a été disponible dans SolidWorks 1995. Le , SRAC a été racheté par Dassault Systèmes[1], qui avait auparavant racheté SolidWorks Corp. en 1997. De ce fait, COSMOSWorks est devenu un produit SolidWorks à part entière et non plus un produit partenaire.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

SolidWorks Simulation est un logiciel de calcul par éléments finis intégré à SolidWorks[2]. Il utilise les fichiers pièces et assemblages auxquels il intègre des études dans chacune desquelles sont définis les matériaux, les chargements, les conditions aux limites ainsi que les paramètres de maillage et d'analyse[3]. Les résultats sont contenus dans un fichier portant l'extension CWR.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.3ds.com/fileadmin/newsevents/pdf/sracvf.pdf
  2. « Logiciels SolidWorks de Simulation 3D | A-S3D », sur www.logiciel-cao.com (consulté le 10 mars 2017)
  3. A-S3D Expert en integration SolidWorks - AvenAo, « Formation SolidWorks - Méthodes de simplification des études de simulation », (consulté le 10 mars 2017)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]