Solatorobo: Red the Hunter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Solatorobo
Red The Hunter
Éditeur Namco Bandai
Développeur CyberConnect2

Date de sortie
  • Japon 28 octobre 2010
  • Europe 1 juillet 2011
  • États-Unis 27 septembre 2011
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un à quatre joueurs.
Plate-forme Nintendo DS
Média Cartouche
Langue Texte en français.

Évaluation PEGI : 7 ?

Solatorobo: Red The Hunter (Titre original : ソラトロボ -それからCODAへ-, Soratorobo -Sore Kara CŌDA e-?) est un jeu vidéo d'action-RPG développé par CyberConnect2 et édité par Namco Bandai en octobre 2010 au Japon, puis en juillet 2011 en Europe.

Il s'agit de la suite spirituelle de Tail Concerto, sorti en 1998 sur PlayStation, se déroulant dans un même univers nommé Little Tail Bronx.

Le jeu est présenté la première fois au Japan Expo 2010 sous le titre provisoire Project Coda.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire de Solatorobo se déroule dans l'État de Shepherd où vivent les Caninus (canidés anthropomorphes) et les Felinekos (félins anthropomorphes). Le joueur incarne un jeune chasseur de 17 ans nommé Red qui gagne sa vie en accomplissant des quêtes avec l'aide de sa sœur adoptive Chocolat et de son mecha Dahak.

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Nom du personnage Âge Faction Voix de doublage Description
Red Savarin 17 ans Caninu Tetsuya Kakihara Le personnage principal du jeu. Il a tendance à faire le fanfaron et agit sans trop réfléchir mais est prêt à tout pour aider son prochain et c'est un pilote d'exception.
Chocolat Gelato 13 ans Caninu Kana Asumi Sœur adoptive de Red. Elle pilote l'Asmodeus, le vaisseau où elle vit avec son frère. Elle veille à leurs économies et envoie Red en mission dès qu'ils ont besoin d'argent. Elle l'aide par le biais de la radio du vaisseau et le prévient des dangers éventuels, comme une attaque ennemie.
Elh Melizée 314 ans Félineko Saori Goto Cette étrange jeune fille est sauvée par Red à bord du Hindenburg. Elle est tout d'abord prise pour un garçon par ce dernier ainsi que par Chocolat. Elle possède de grands pouvoirs magiques liées au Nono.
Opéra Kranz 20 ans Félineko Ryoka Yuzuki Commandante de l'unité spéciale du Kurvaz. Elle est très autoritaire envers ses hommes de main Calua et Gren. Elle pilote le Tiamat.
Calua Napage 17 ans Félineko Taisuke Yamamoto Membre de l'unité spéciale du Kurvaz et subalterne d'Opéra. Il est tête en l'air et n'hésite pas à révéler les plans du Kurvaz à ses ennemis.
Gren Sacher 19 ans Caninu Hiroshi Tsuchida Membre de l'unité spéciale du Kurvaz et subalterne d'Opéra. Il est calme et taciturne.
Bruno Dondurma 40 ans Caninu Shigenori Soya Chef de l'unité spéciale du Kurvaz. Il mène des opérations secrètes à travers tout Shepherd et ses desseins paraissent sombres.
Merveille Million 29 ans Caninu Emi Shinohara Officier gradé et directrice du développement au sein du Kurvaz, elle est également l'assistante de Bruno.
Béluga Damiens 318 ans Félineko Satoshi Katogi C'est une vieille connaissance de Elh. Spécialiste du combat à distance, il maîtrise sont mecha avec brio et peut aussi se servir du Nono.
Yurlungur Inconnu Juno - C'est un juno qui vit sur Terre. Elle apparaît à Red et ses amis sous la forme de l'hologramme d'une jeune fille aux cheveux bleus. Elle est aussi appelée la "Déesse de L'Arc-en-ciel".

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Eurogamer (GB) 8/10[1]
Gamekult (FR) 7/10[2]
Jeuxvideo.com (FR) 18/20[3]


Références[modifier | modifier le code]

  1. Rich Stanton, « Solatorobo: Red the Hunter - Review », sur eurogamer.net,‎
  2. Anagund, « Test de Solarobo : Red the Hunter sur Nintendo DS », sur Jeuxvideo.com,‎
  3. boulapoire, « Test Solatorobo : Red the Hunter - Nintendo », sur Gamekult,‎