SoftICE

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

SoftICE est un débogueur en mode noyau pour Microsoft Windows. Les anciennes versions existent pour DOS et les systèmes d'exploitation compatibles. SoftICE a été produit à l'origine en 1987 par une société appelée NuMega, et a été plus tard acquis par Compuware.

SoftICE a connu un succès important, notamment auprès des crackers, en raison de sa puissance et de sa flexibilité. L'appui de CTRL+d arrête l'exécution du système d'exploitation, il est ainsi possible de tracer (faire du pas à pas) le code assembleur. Il était réputé pour être l'un des meilleurs débogueurs existants sous Windows[réf. nécessaire].

En juillet 2006, Compuware arrête la commercialisation de SoftIce. Il ne reste alors dans le monde Windows que deux débogueurs en mode noyau : WinDbg de Microsoft, et Syser de Sysersoft. Ce dernier a été ensuite abandonné par son concepteur[réf. nécessaire].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]