Sociedad Deportiva Logroñés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
SD Logroñés
Logo du SD Logroñés
Généralités
Nom complet Sociedad Deportiva Logroñés
Fondation
(14 ans, 10 mois et 22 jours)
Stade Estadio Mundial 82
(3 500 places)
Championnat actuel Primera División RFEF
Président Eduardo Guerra Díez
Entraîneur Aitor Larrazabal
Site web Site officiel

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

La Sociedad Deportiva Logroñés est un club de football espagnol basé à Logroñés (La Rioja). Il est fondé en 2009 à la suite de la disparition du CD Logroñés.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le club fait partie de la mouvance du football populaire et de gestion démocratique en suivant l'exemple de clubs tels que le FC United of Manchester, l'Association Football Club Wimbledon, Xerez Deportivo Fútbol Club, Club de Accionariado Popular Ciudad de Murcia, Unión Club Ceares ou les Unionistas de Salamanque[1].

La Sociedad Deportiva Logroñés parvient à monter en Segunda Division B à la fin de la saison 2011-2012 mais redescend en Tercera División en 2014.

Après une première remontée en Segunda B à l'issue de la saison 2019/20, les Blanquirrojos enchaînent avec une seconde montée de rang, rejoignant la Primera RFEF nouvellement créée[2]. Ils retrouvent à cette occasion le stade historique Las Gaunas, après avoir évolué trois saisons à l'Estadio Mundial 82[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Les clubs d’initiative populaire en Espagne, une pratique en développement », sur Dialectik Football, (consulté le )
  2. Dialectik Football, « Bilan Fútbol Popular | part 1 | SD Logroñes & Unionistas, une saison au-delà des espérances », sur Dialectik Football, (consulté le )
  3. Yann Dey-Helle, « Retour à Las Gaunas pour la SD Logroñes », sur Dialectik Football, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :