Slither.io

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Slither.io

Développeur
Steve Howse

Date de sortie
INT : 25 mars 2016
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Site web

Slither.io est un jeu vidéo d'action en ligne massivement multijoueur développé par Steve Howse, sorti en 2016 sur navigateur web, iOS et Android.

Slither.io est une version multijoueur du jeu d'arcade Snake[1] et propose un concept similaire au jeu Agar.io sorti en 2015.

Le verbe anglais to slither signifie « ramper ».

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle un serpent. Le but du jeu est de faire grossir le serpent le plus possible en absorbant des cellules d'énergie. La partie se finit pour le joueur quand la tête de son serpent heurte le corps d'un autre serpent. Le serpent peut accélérer, ce qui fait perdre de l'énergie et donc de la longueur. Les cellules d'énergie apparaissent spontanément ou sont libérées par la mort ou l'accélération d'un serpent.

La mort d'un serpent libérant beaucoup d'énergie, la stratégie se tourne très vite vers le meurtre de serpent adverse. Les techniques les plus courantes consistent à encercler un ou plusieurs serpents jusqu'à empêcher tout mouvement sans heurt, bloquer un serpent, croiser par anticipation la trajectoire d'un serpent ou absorber de façon opportune la dépouille d'un serpent.

Pour empêcher l'anti-jeu, un serpent ne peut pas s'arrêter, son corps avance au plus court pour ne pas avancer sur soi-même continuellement et heurter les parois du terrain de jeu ne laisse pas de cellule d'énergie.

Le but du jeu est de marquer le plus gros score à la fin de la partie, à savoir la taille de son serpent, ou d'apparaitre dans le classement des 10 plus gros serpents en jeu.

Chacun lutte pour lui seul. Pour ce faire, le joueur doit essayer d'intercepter la trajectoire des autres joueurs en évitant lui-même de percuter un serpent adverse. L'accélération peut s'avérer rentable si le joueur réussit à prendre un autre joueur de vitesse et à le cogner contre son chef — et donc à le tuer. Si un serpent atteint une certaine taille et se déplace de manière à faire un grand cercle en prenant le plus de place possible, d'autres serpents pourront apparaître directement à l'intérieur du joueur.

Contrôles du jeu[modifier | modifier le code]

On tourne en déplaçant la souris ou le doigt. On accélère en pressant la barre d'espace de son ordinateur, en cliquant ou en double-cliquant sur son appareil mobile.

Affichage[modifier | modifier le code]

Le serpent est au centre de l'écran. Le classement des dix plus gros joueurs est en haut à droite de l'écran. La carte est en bas à droite de l'écran. La taille de son serpent et le nombre de serpents est en bas à gauche de l'écran.

Technique Wun Wun[modifier | modifier le code]

La technique Wun Wun consiste à faire le plus grand cercle possible avec son serpent et attendre que des joueurs meurent autour pour récupérer un maximum d'énergie en toute sécurité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Slither.io Proves Size Doesn’t Always Matter », sur http://www.gamezebo.com/, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]