Skyforge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Skyforge
Éditeur My.com
Développeur Allods Team
Obsidian Entertainment
Concepteur Yaroslavna Glebova
Aleksandr Mishulin

Début du projet 2010
Date de sortie Drapeau : France 2015
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Windows
Média Distribution numérique
Langue Français
Contrôle Clavier, souris

Moteur Maison

Skyforge est un MMORPG free to play développé par l'équipe russe Allods Team en collaboration avec Obsidian Entertainment et édité par My.com.

Trame[modifier | modifier le code]

Univers[modifier | modifier le code]

Skyforge est situé dans un monde où la fantaisie et la science-fiction sont mélangées. Les anciens, de puissants immortels, vivent aux côtés des technologies de pointe.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans l'univers de Skyforge, les dieux tirent leurs pouvoirs de leurs disciples. La planète Aelion était autrefois un monde libre et protégé par la plus grande divinité Aeli qui a aidé la civilisation à s'épanouir. Aeli a disparu, laissant derrière lui un monde de disciples qui n'est protégé que par les Immortels (dont les joueurs) et quelques dieux mineurs. Sans un dieu puissant pour protéger le monde, Aelion est devenue une cible pour les armées de dieux hostiles, qui souhaitent prendre le contrôle d'un nouveau monde et y asseoir leur propre pouvoir. Le monde est constamment sous la menace d'invasions cataclysmiques. Finalement, les joueurs auront le prestige, la renommée, et leurs propres adeptes pour devenir eux-mêmes de puissantes divinités, leur permettant ainsi de protéger Aelion et contrer ces invasions.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Classes[modifier | modifier le code]

Contrairement à beaucoup de jeux du même genre, le système permet de pouvoir jouer toutes les classes à partir d'un seul personnage. Il est possible de passer d'une classe a une autre en quelques secondes.

Au début du jeu, 3 classes sont disponibles et c'est au fil du développement du personnage qu'il sera possible d'en débloquer de nouvelles via l'Atlas de l'Ascension.

  • Les 3 classes de base : Cryomancien, Paladin, Lumancien.
  • Les 4 classes intermédiaires : Kinétic, Archer, Nécromancien, Assassin.
  • Les 6 classes avancées : Artilleur, Moine, Chevalier, Sorcier/Sorcière, Berserker, Alchimiste.

L'Atlas de l'Ascension[modifier | modifier le code]

L'Atlas de l'Ascension est un arbre de talents. Il permet le développement du personnage, en débloquant de nouvelles capacités ou en augmentant des caractéristiques. Il donne également accès à de nouvelles classes.

On évolue dans l'Atlas en gagnant de l'expérience par des activités JcE ou JcJ.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]