Site vitrine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Un site vitrine (aussi appelé vitrine virtuelle) est un site Web qui présente en ligne les produits ou les services d'une organisation dans le but d'attirer simplement l'attention et d'éveiller l'intérêt des internautes de passage, sans permettre d'interactions entre l'internaute et l'organisation, sans permettre à l'internaute d'acheter le produit ou le service proposé.

La construction d'un site vitrine est souvent[réf. nécessaire] le premier pas[réf. nécessaire] d'une organisation vers le commerce électronique. Aujourd'hui (2016), un site vitrine est nettement insuffisant pour permettre à une organisation de bénéficier des avantages du commerce électronique.[réf. nécessaire]