Simpson Horror Show XX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Simpson Horror Show XX
Saison 21
Épisode no 4

Titre original Treehouse of Horror XX
Titre québécois Spécial d’Halloween XX
Code de production LABF14
1re diffusion aux É.-U. 18 octobre 2009
1re diffusion en France 31 octobre 2010
1re diffusion au Québec 28 octobre 2010
Tableau noir
Gag du canapé
Scénariste Daniel Chun
Réalisateur Mike B. Anderson et Matthew Schofield
Chronologie
Précédent L'Insurgée Le Diable s'habille en nada Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 21
Liste des épisodes des Simpson

Simpson Horror Show XX ou Spécial d’Halloween XX (au Québec) (Treehouse of Horror XX) est le 4e épisode de la saison 21 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dial M for Murder Or Press # to Return to Main Menu[modifier | modifier le code]

Dans un style de film noir et blanc, Lisa Simpson se fait envoyer en détention par son enseignante Elizabeth Hoover pour manque de respect à la classe. Elle y rencontrera Bart Simpson qui l'aidera à se venger en tuant son professeur. Mais Lisa, comme retour de service, doit tuer l'enseignante de Bart, Edna Krapabelle. Elle s'essayera une fois et elle rate son coup. Bart va tout lui expliquer. Après la conversation, Lisa refuse et montre son côté obscur en essayant de tuer Bart pour éviter d'autres meurtre. Une longue poursuite s'entame entre les deux personnage. L'histoire se termine avec Bart qui se fait tuer accidentellement par Lisa, d'une façon ironique.

Don't Have a Cow, Mankind![modifier | modifier le code]

Cette histoire commence quand Kent Brockman mordit à pleines dents dans le nouveau burger du Krusty Burger, et devient un zombie. Il mord les gens et la contamination agit. Toute la ville est contaminée, résumé après 28 jours. Il ne reste que peu de survivants (il y a bien sûr la famille Simpson parmi eux) et ils cherchent un moyen d'arrêter la catastrophe (clin d'œil au film 28 Jours plus tard).

There 's No Business Like Moe Business[modifier | modifier le code]

Dans une interprétation à la Broadway, Moe Szyslak est triste de ne pas avoir de petite amie, mais est jaloux quand il voit Homer et Marge ensemble. Quand par accident, Homer tombe et se fait empaler par les tuyaux de la machine à bière de Moe, son sang coule à flot. Le sang s'introduit dans la machine et devient l'ingrédient secret du nouveau breuvage de Moe... Suite à la disparition d'Homer, Marge se rapproche de plus en plus de Moe. Alors que ce dernier boit avec Marge son nouveau breuvage, Homer apparaît miraculeusement en vie mais entièrement recouvert de sang.

Audience américaine[modifier | modifier le code]

L'épisode a attiré lors de sa première diffusion 8,59 millions de téléspectateurs.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • La deuxième histoire est une adaptation de 28 jours plus tard et de Les Fils de l'homme. Le titre fait référence au titre du film d'horreur [REC]²
  • Quand Homer dit après la mort de McBain : « Encore un politicien qui ne tient pas ses promesses », est une possible référence au film des Simpson, où McBain incarnait le président des États-Unis.
  • L'homme qui affirme qu'il existe une zone de sécurité, est une parodie de Buck dans L'Âge de glace 3 car il posait une question de façon cynique et y a répondu comme une personne normale, clin d'œil au comportement de Buck et il porte un cache œil comme Buck.

Erreurs[modifier | modifier le code]

  • Kirk Van Houten apparaît une fois en zombie a l'entrée de la porte des Simpson et dans la scène suivante on le voit, sain et sauf dans la zone de protection.
  • Lisa dit à Homer que le livre « Arsenio » est le dernier livre au monde, mais on voit des livres sur son étagère quand Homer appelle le Dr Hibbert. On peut supposer que ce sont des livres pour enfants.

Notes[modifier | modifier le code]

  • La production de l'animation de cet épisode a duré une année entière.

Notes et références[modifier | modifier le code]