Simpson Horror Show X

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Simpson Horror Show X
Saison 11
Épisode no 4

Titre original Treehouse of Horror X
Titre québécois Spécial d’Halloween X
Code de production 2F10
1re diffusion aux É.-U. 31 octobre 1999
1re diffusion en France 29 octobre 2000
Tableau noir
Gag du canapé Le Simpson apparaissent comme dans un précédent épisode des Simpson Horror Show et ils regardent Kang et Kodos à la télévision.
Scénariste Donick Cary
Tim Long
Ron Hauge
Réalisateur Pete Michels
Chronologie
Précédent La Critique du lard Une récolte d'enfer Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 11
Liste des épisodes des Simpson

Simpson Horror Show X (France) ou Spécial d’Halloween X (Québec) (Treehouse of Horror X) est le 4e épisode de la saison 11 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Je sais ce que vous avez fait[modifier | modifier le code]

Ned Flanders faisait sa marche dans le brouillard, et Marge Simpson l'écrase. Après avoir été à son enterrement, des messages mystérieux apparaissent sur les murs de la maison des Simpson "Je sais ce que vous avez fait". La famille se retrouve nez à nez avec l'auteur de ces mots. Il se met à les pourchasser et on découvre que l'auteur est Ned Flanders qui leur annonce qu'il est un non mortel (un loup-garou). C'est alors que la pleine lune se dévoile et Ned Flanders s'en prend à Homer. Cette partie fait référence au film Souviens-toi... l'été dernier.

Recherche Xena désespérément[modifier | modifier le code]

Bart et Lisa, après avoir été irradiés, deviennent l'Homme Élastique et Tabasse Girl. Leurs pouvoirs les amènent à secourir Lucy Lawless (l'héroïne de Xena, la guerrière).

On peut voir la 4e incarnation du Docteur de Doctor Who. Certains personnages sont mis sous plastique tels que Spock, Matt Groening, Xena et la femme invisible des 4 Fantastiques. L'arme du collectionneur est le sabre laser de Dark Maul dans la saga Star Wars. Le titre est une référence au film Recherche Susan désespérément.

La vie est un pépin et on en meurt[modifier | modifier le code]

Homer provoque le bug de l'an 2000 et détruit tous les ordinateurs de la planète. Le titre est une référence à la chanson "Life's a bitch" de NAS.

Notes et références[modifier | modifier le code]