Simple CRM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Simple CRM

Création 2005
Fondateurs Brice Cornet
Wladimir Cousew
Personnages clés Brice Cornet (PDG)
Forme juridique Privée
Siège social Bruxelles
Drapeau de Belgique Belgique
Activité Logiciel Cloud
Produits Simple CRM 4.0
Site web crm-pour-pme.fr

Simple CRM est un éditeur de logiciels. Le développement du logiciel est réalisé à Bergerac en France. Il distribue des logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d'entreprises. L'entreprise est surtout connue au niveau international pour sa solution en gestion de la relation client.

Historique[modifier | modifier le code]

Origine[modifier | modifier le code]

Simple CRM a été créé en 2005 par Brice Cornet et se nommait Rianet. L'entreprise a fait ses débuts en tant que société spécialisée dans les logiciels SaaS (Software as a service), plus particulièrement dans la gestion des documents et des processus métiers.

Le changement de nom de Rianet vers Simple CRM a eu lieu le 01/01/2012.

Localisation[modifier | modifier le code]

Outre son pôle de développement du logiciel à Bergerac en France, Simple CRM a plusieurs sièges régionaux en Roumanie à Sinaia (pour l'Europe de l'Est), à New York (pour les États-Unis), à Bengalore (pour l'Inde), et à Verviers, Liège et Bruxelles (pour la Belgique, gestion financière et du marketing), ainsi que Tunis en Tunisie pour le Maghreb.

Par ailleurs, l'entreprise centralise ses données dans 11 centres d'hébergement : deux en France, un en Espagne, deux en Roumanie, un en Inde, un aux États-Unis, un à Berlin, un en Irlande, un au Brésil et un dernier à Hong Kong.

Produits et services[modifier | modifier le code]

Les produits et services de Simple CRM sont regroupés en plusieurs catégories.

Tous les produits et services sont indépendants les uns des autres, à l’exception de Simple AppStore qui nécessite soit Simple CRM Classic, Enterprise ou Premium.

Simple CRM Classic[modifier | modifier le code]

Simple CRM Classic est une application en ligne dédiée à la gestion des processus de vente, d’achat, livraison, ainsi que celle des contacts, des projets, des documents, campagnes marketing et tâches administratives.

Ce logiciel en ligne est prêt-à-l'emploi et vise à couvrir les périmètres fonctionnels des processus métiers propres aux indépendants, TPE, PME et des administrations.

Simple CRM Enterprise[modifier | modifier le code]

Cette version est basée sur le même socle de technologiques et de services que Simple CRM Classic.

Cette version permet en plus, de faire dialoguer Simple CRM Enterprise avec d’autres systèmes d’informations tels que des ERP, des sites de commerce en ligne ou encore des logiciels comptables, au travers d’une API.

Simple CRM Premium[modifier | modifier le code]

Cette version est basée sur le même socle de technologies et services que Simple CRM Enterprise.

Cette version offre une sécurité renforcée. Ce renforcement est permis grâce à un double authentification, un chiffrement renforcé des données et des rapports d’activités spécifiques adressés aux propriétaires de la base de données, afin de pouvoir repérer des activités suspectes d’utilisateurs.

Cette version vise à protéger au maximum les utilisateurs de Simple CRM Premium contre l’espionnage industriel et gouvernemental.

Simple Mass Mailing[modifier | modifier le code]

Ce module est dédié à la gestion de campagnes d’envoi d’e-mails en masse.

Simple SMS[modifier | modifier le code]

Ce module permet l’envoi de SMS en masse.

Particularité technologique : ce système permet l’envoi de SMS en caractères arabes et cyrilliques.

Simple DB[modifier | modifier le code]

Simple DB est un service de location de base de prospection OPT-IN.

Simple DB propose, sur base d’une sélection basée sur une gamme de critères, de mettre en place des campagnes de prospection par : e-mail, SMS, message vocaux, fax et courrier papier.

Les campagnes proposées sont des campagnes protégeant les caractères privés des données des contacts. L’éditeur Simple CRM se positionne en tiers de confiance vis-à-vis du CNIL afin de garantir la protection des coordonnées.

Simple AppStore[modifier | modifier le code]

Simple AppStore est un espace mettant à disposition des applicatifs métiers tiers, soit gratuits soit payants, s’exécutant, en fonction de leurs spécificités techniques, sur les systèmes d’exploitation Windows, Mac, Linux, IOS, Android.

Certains de ces applicatifs métiers tiers peuvent être également des services ou webs ou des applications Saas.

Tous ces applicatifs permettent un dialogue avec Simple CRM Classic, Entreprise et Premium. Ce dialogue se définit sous la forme de partage, de transfert ou de synchronisation de données.

SimpleCRM OsUx[modifier | modifier le code]

OsUX est un outil gratuit, qui vise à optimiser tout ordinateur équipé du système d’exploitation Linux Debian Crunch Bang.

L’optimisation se traduit par :

• Meilleure gestion des connexions Internet déficientes (modification de la gestion du MTU)

• Meilleure gestion de la consommation électrique des composants des ordinateurs

• Meilleure gestion de la RAM et des services

• Meilleure gestion du CPU

OsUX va également installer une série de logiciels open source, afin de fournir un éventail de solutions bureautiques complet. Source Blog OsUX

Innovations et développements[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Simple CRM est un logiciel en ligne permettant la gestion des processus de vente, d'achat, de livraison, ainsi que la gestion des contacts, des projets, des campagnes marketing et des tâches administratives.

Simple CRM est le premier logiciel en ligne compatible pour tous les téléphones mobiles[réf. nécessaire] iOS, Android, BlackBerry, Firefox OS, Windows RT, Windows 8.

En décembre 2013, à la suite d'un partenariat avec l'entreprise norvégienne Appear.in, Simple CRM inclut la vidéo conférence en ligne gratuite, jusqu'à 8 utilisateurs. Ce module de vidéo conférence ne nécessite aucune installation et transite via les fonctions natives des navigateurs web Firefox et Chrome[pertinence contestée][1].

En janvier 2014, Simple CRM intègre la gestion des documents en ligne hébergés par les services Google Drive, Microsoft SkyDrive et Sharepoint, ainsi que la solution open source Alfresco. Lors de cette même mise à jour Simple CRM a implémenté un module de social CRM permettant l'audit des activités de personnes physiques et d'entreprises dans différente médias sociaux dont Facebook, Twitter, Video, Linkedin et Instagram.

En mars 2014, Simple CRM passe d’un chiffrement des communications SLA 256 bits à un chiffrement SLA en 4096 bits.

En mai 2014, Simple CRM, en collaboration avec la SSII SpawnApps, a publié une version SAAS du logiciel bureautique Open Office.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]