Silver Koulouris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Silver Koulouris
Nom de naissance Silver Koulouris
Naissance [1]
Le Pirée Grèce
Instruments guitare
Labels Vertigo

Argyros Koulouris dit Silver Koulouris, né le 26 janvier 1947 au Pirée, est un guitariste grec membre du groupe Aphrodite's Child .

Biographie[modifier | modifier le code]

Né au Pirée, en Grèce, Koulouris a acquis le surnom « Silver » en raison de la similitude de son nom de naissance avec le mot grec pour désigner l'argent[2].

À la fin de l'adolescence, Koulouris rencontre Demis Roussos et Lucas Sideras avec qui il joue de la guitare dans un groupe appelé The Idols . Il garde alors un lien avec Roussos et Sideras.

Avec Aphrodite's Child[modifier | modifier le code]

En 1966, Roussos et Sideras ont rencontré le claviériste et compositeur Vangelis Papathanassiou, et en 1968, les trois ont décidé de former un groupe, invitant Koulouris à se joindre comme guitariste. La même année, les quatre musiciens ont enregistré un single, Plastics Nevermore/The Other People[3], sous le nom d'Aphrodite's Child. Alors que le groupe se préparait à voyager en Angleterre pour trouver un plus grand succès, les obligations militaires de Koulouris entravent sa carrière musicale et il doit rester en Grèce.

Éventuellement, Koulouris fut libéré de ses obligations militaires et parti rejoindre le groupe qui s'est finalement établi à Paris, bloqué là-bas à cause des événements de Mai 1968. Une de ses participations notables est son solo de guitare sur la pièce The Four Horsemen de l'album 666.

Après Aphrodite's Child[modifier | modifier le code]

À la suite de la disparition d'Aphrodite's Child, Koulouris est devenu musicien de session pour ses anciens camarades musiciens alors qu'ils se sont engagés dans des carrières solo. Il a coécrit des chansons et a joué avec Sideras et Roussos. Il a également joué pour le musicien grec Harris Chalkitis. Après d'autres collaborations avec divers artistes grecs, Koulouris a joué avec Magic Power, un groupe de funk électronique[4] .

Références[modifier | modifier le code]