Signe Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment (28 janvier 2016).

Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources.
Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent.
Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Cette page fait le point sur cette pratique.

 

Signe Toly Anderson
Description de cette image, également commentée ci-après

Signe Anderson (à gauche) en 1966 avec Spencer Dryden

Informations générales
Naissance
Seattle (États-Unis)
Décès (à 74 ans)
Genre musical folk rock
Instruments chant

Signe Toly Anderson est une chanteuse américaine, principalement connue pour avoir été la première chanteuse du groupe Jefferson Airplane.

Biographie[modifier | modifier le code]

À vingt ans elle emménage à Portland, en Oregon, puis part pour San Francisco où elle rejoint le groupe Merry Pranksters, et se marie à Jerry Anderson.

Elle apparaît sur le premier album du groupe, Jefferson Airplane Takes Off, sorti en septembre 1966. Elle quitte le groupe en octobre pour s'occuper de sa première fille, née en mai, et joue pour la dernière fois en son sein le 15 octobre 1966 au Fillmore de San Francisco. Elle est remplacée par Grace Slick.

Signe Anderson meurt le 28 janvier 2016, le même jour que son ancien compagnon de groupe Paul Kantner à l'âge de 74 ans.

Notes et références[modifier | modifier le code]