Siegfried Handloser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Siegfried Handloser
Siegfried Handloser NS-Arzt.jpg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
MunichVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Grade militaire
Surgeon General of the German Armed Forces (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conflits
Distinction

Siegfried Handloser est un médecin et général allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Siegfried Adolf Handloser est né le 25 mars 1885 à Constance. Son père se prénomme Konstantin et sa mère Anna Maria. En 1903, il étudie la médecine et il devient docteur en 1911. Il a travaillé au service médical durant la Première Guerre mondiale. De 1928 à 1932, il travaille à l'hôpital universitaire de Giessen. En 1933, il travaille à l'inspection de l'armée et sanitaire du ministère de l'Armée à Stuttgart.

En 1938, il devient Generaloberst des forces armées des services médicaux allemands, chef des forces armées des services médicaux allemands de la Waffen-SS. Depuis juin 1942, il travaille dans le haut commandement des forces armées au poste nouvellement créé de chef des forces armées service médical. Il est principalement responsable du service de santé général des forces armées.

Il reste en captivité du 9 décembre 1946 au 19 juillet 1947. Au procès des médecins, le 20 août 1947, il est condamné à la prison à vie. Sa peine est réduite à 20 ans en 1954 et est libéré. Il était à la tête des forces armées service médical et le chef du service médical de l'Armée, de la Force aérienne et de la Marine, mais aussi des médecin SS et de la police.

Il décède d'un cancer à l'âge de 69 ans à Munich.