Sidney Fox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Sydney Fox, l'aventurière.
Sidney Fox
Sidney Fox publ.jpg
Biographie
Naissance
Décès
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Sidney Fox, née Sidney Leiffer à New York le 10 décembre 1907 [Note 1] et décédée à Hollywood le 15 novembre 1942, est une actrice américaine[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle fit ses débuts au cinéma en 1930 et arrêta sa carrière en 1934, après une quinzaine de films. En 1931 elle reçut le titre WAMPAS Baby Stars de future vedette. On se souvient d'elle, aujourd'hui, surtout pour son rôle, aux côtés de Béla Lugosi, dans Double assassinat dans la rue Morgue de Robert Florey en 1932.

Mariée à Charles Beahan, elle meurt en 1942 d'un excès de somnifères qui était peut-être un suicide. Elle est inhumée au Mount Lebanon Cemetery à New York.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. La plupart des sources indique une naissance en 1907 dont sa pierre tombale, en contradiction avec les données de l'acte de décès de l’État de Californie qui, semble-t'il, indiquerait une naissance en 1911. Attention, les données de Wikidata sont ici sujettes à caution. En effet, la référence de la Librairie du Congres pointe sur un certificat d'autorité appartenant à un certain Cassirer Ernst et ne concerne en rien l’intéressée; la référence de l'Etat Civil indexe aucun document. Les deux dates contradictoires sont laissées volontairement jusqu'à de plus amples informations.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]