Sidewinder (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sidewinder est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Two-in-One #64 (juin 1980).

Origine[modifier | modifier le code]

Né dans le Wisconsin, le professeur d'université Seth Voelker fut recruté par la Roxxon Oil Company au poste d'analyste financier. Il fut vite au courant des activités illégales de ses employeurs. Il se porta volontaire pour devenir cobaye de laboratoire et on lui greffa un appareil de téléportation. Sa femme le quitta dès qu'elle apprit ses actions de criminels.

C'est lui qui équipa l'infirme Quincy McIlver de prothèses cybernétiques (le futur Bushmaster).

Il devint le leader de l'Escouade des serpents et on lui confia la mission de retrouver la Couronne du Serpent. Sous ses ordres se trouvaient d'autres agents de la Roxxon, tous basés sur le serpent : Anaconda, Mamba Noir, et l'amphibien Aspic. Ensemble ils affrontèrent La Chose, Triton et Manta.

Le roi des Serpents[modifier | modifier le code]

La fortune qu'il se fit lui permit de créer la Société du serpent avec ses partenaires, et des nouveaux, comme Princesse Python, Cottonmouth, Diamondback, Rattler, et Le Cobra qu'il sortit de prison.

Un retraité en prison[modifier | modifier le code]

Voelker quitta la Société, la laissant au Cobra.

Pour sauver sa fille, très malade, il reprit les braquages en solo. Opposé de nouveau à Captain America, il accepta de se rendre aux autorités en échange de soins pour Amélia.

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Seth Voelker est équipé d'une armure d'écaille légère, assez résistante pour stopper les balles de petit calibre. Son casque est équipé d'une réserve d'oxygène.
  • La cape cybernétique de Sidewinder, reliée à l'appareil greffé dans son corps, ouvre un espace interdimensionnel, où 1 pas dans notre réalité en fait 5 dans cette dimension. Dans des situations de combat, Sidewinder se limite à couvrir une distance de 7m dans l'autre dimension, sous peine d'être désorienté quand il revient dans la réalité. Par contre, quand il est au calme, on l'a déjà vu couvrir des distances importantes, d'environ 75 km.
  • En cas de blessure grave, il s'est conditionné pour se téléporter au hasard, échappant ainsi à ses ennemis.
  • Sidewinder peut ouvrir un tunnel entre ces dimensions, de façon à voir de l'autre côté d'un mur, ou envoyer des objets assez petits pour qu'il puisse les draper avec sa cape.
  • Il peut aussi laisser des objets coincés entre les dimensions, mais doit prendre des notes pour se souvenir de l'endroit exact où il les a téléportés dans notre réalité pour les retrouver.
  • Grâce à des puces, Sidewinder peut pister les membres de la Société du serpent.