Sherlock Gnomes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sherlock Gnomes
Réalisation John Stevenson
Scénario Ben Zazove
Andy Riley
Emily Cook
Kathy Greenberg
Acteurs principaux
Sociétés de production Rocket Pictures
Metro-Goldwyn-Mayer
Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Durée 86 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Sherlock Gnomes est un film d'animation américain réalisé par John Stevenson sorti en 2018. Il s'agit de la suite de Gnoméo et Juliette sorti en 2011. Le film adapte dans un univers de gnomes le personnage de Sherlock Holmes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sherlock Gnomes et son assistant, Gnome Watson, font irruption dans un musée, où leur ennemi juré, une mascotte de tarte nommée Moriarty, tient en otage des nains de jardins, projetant de les écraser. Après une brève bataille, Moriarty est vaincu et apparemment écrasé par un squelette de dinosaure.

Pendant ce temps, Gnomeo et Juliette, ainsi que leurs congénères, déménagent à Londres . Tandis que là, Gnomeo et Juliet sont déclarés les nouveaux chefs du jardin. Gnomeo part pour trouver une fleur pour le jardin, mais est attrapé. Lui et Juliette ont une brève dispute, mais découvrent alors que tous les autres nains de jardins ont disparu. Sherlock et Watson se présentent sur les lieux pour enquêter, et après que Gnomeo et Juliet les aient aidés à s'échapper d'un égout, ils font tous équipe.

Sherlock inspecte un indice donné par Moriarty, qui selon lui a survécu à leur dernière rencontre. Après avoir analysé l'indice, il conclut que la source doit venir de Chinatown. Après une rencontre avec des chats porte-bonheurs , ils trouvent l'indice suivant. Le groupe est divisé sur l'endroit où l'indice mène, donc ils se séparent. Plus tard, Watson est apparemment tué par une gargouille en pierre, attristant le groupe. Finalement, Sherlock découvre que le prochain indice est au parc. Lui et Juliette se déguisent en écureuil pour obtenir l'indice d'un chien et réussissent à s'échapper avec peine. Pendant ce temps, Gnomeo découvre où les nains de jardins ont été retenus prisonniers.

L'indice suivant mène Sherlock et Juliet à une boutique de poupées, où ils rencontrent son ex-petite amie, Irene. Rancunière envers Sherlock, elle les expulse, mais Juliette est autorisée à revenir. Juliet la convainc alors de leur donner l'indice, qui les conduit finalement à Moriarty. Cependant, ils découvrent que Watson était le véritable cerveau du crime. Les gargouilles de Watson le trahissent ensuite et se débarrassent de Sherlock, Watson et Juliette.

Sherlock découvre exactement où les nains de jardins sont retenus prisonniers, au Tower Bridge , et le groupe découvre plus tard que Moriarty était vraiment le cerveau criminel et prévoit de détruire les nains de jardins avec le pont quand il est levé. Il révèle ensuite que, après avoir été témoin du mauvais traitement de Watson par Sherlock, les Gargouilles, qui travaillaient pour lui tout le temps, faisaient semblant de travailler pour Watson.

Au cours d'une brève poursuite, Gnomeo détruit les gargouilles avec un drone, Watson va sauver les nains de jardins piégés, et Moriarty blesse la jambe de Sherlock. Pour sauver tout le monde, Sherlock aborde Moriarty sur le bord du pont où Watson le sauve de justesse. Moriarty est laissé flotter dans la rivière où il jure vengeance. Watson et Sherlock se réconcilient, tout comme Gnomeo et Juliette, et les nains de jardins sont sauvés.

Les nains de jardins ainsi que les parents de Gnoméo et Juliette tiennent une cérémonie pour Gnomeo et Juliette, avec Irene en présence, et Sherlock et Watson partent pour une autre enquête.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]