Shelblock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shelblock
Description de l'image Logo-Shelblock.png.
Description de l'image Img-mockup-logiciel-header@3x.png.
Informations
Créateur Apollo Team
Première version
Dernière version 2.3.6 ()
État du projet En développement actif
Écrit en C#
Environnement Windows
Langues Français, Anglais
Type Bloqueur de publicité
Politique de distribution Freemium
Site web https://www.shelblock.com

Shelblock est un logiciel permettant de bloquer les publicités et les trackers sur Windows (la version Mac est en cours de développement).

Le logiciel est en téléchargement gratuit et agit directement sur les navigateurs web Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Safari et les applications présentes sur le PC.[1]

Shelblock intègre un filtrage de domaines prédéfini permettant à ses utilisateurs de supprimer les bannières publicitaires, les pop-ups et d'empêcher les sites internet et les applications de collecter leurs données de navigation. Il est possible de paramétrer cette liste en ajoutant des domaines dans la liste blanche ou la liste noire. Les blocages sont modifiables directement depuis la fenêtre de contrôle présente en bas à droite de la fenêtre de navigation.

Les statistiques d'utilisation permettent aux utilisateurs de suivre les datas dépensées par application[2].

Une version premium payante est également disponible. Celle-ci permet de bénéficier d'un contrôle parental et de bloquer les publicités et trackers sur les sites internet et applications suivants : Youtube, Twitch, Spotify, Deezer, MYTF1, 6Play, Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn[3].

Historique[modifier | modifier le code]

Le logiciel Shelblock est sorti sur le marché des bloqueurs de pub en novembre 2019. Dans un premier lieu 100% gratuit, la version premium est apparue en mai 2020.

Depuis sa création, le logiciel est très souvent mis à jour.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Shelblock - le bloqueur de pub qui ne bloque pas que les pubs ! », sur www.shelblock.com (consulté le 26 octobre 2020)
  2. « Shelblock.com - Pourquoi et comment utiliser l'outil Statistiques de Shelblock ? », sur www.shelblock.com (consulté le 26 octobre 2020)
  3. « Télécharger Shelblock - Internet, Sécurité - Les Numériques », sur www.lesnumeriques.com (consulté le 26 octobre 2020)

Sources[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]