Sharon Leigh Bruneau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bruneau.

Sharon Bruneau
Image illustrative de l’article Sharon Leigh Bruneau
Sharon Bruneau en guest star à Victoria BC.
Contexte général
Sport Culturisme
Période active 1991 IFBB North American Championships - 1995
Biographie
Nationalité sportive Flag of Canada.svg Canadienne
Naissance (54 ans)
Taille 1,75m


Sharon Leigh Bruneau (née le 1er février 1964) est un mannequin et une bodybuildeuse retraitée canadienne. Elle concourrait également dans des concours internationaaux de fitness[1]. Elle fait également une breve carrière d'actrice de cinema d'action.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sharon Bruneau guest-posing au Emerald Cup à Seattle (1992)

Sharon Bruneau, personnalité d'origine métisse aborigène franco-canadienne est née dans la cité minière de Timmins dans l'Ontario[2]. La gent féminine d'origine aborigène est très peu présente dans le sport et encore plus dans la discipline du bodybuilding. Sharon est la représentante emblematique[3].

Elle commence sa carrière comme mannequin de mode au palmarès prometteur lorsqu’elle contracte une pneumonie aggravée suite à une trop forte perte de poids. Après sa convalescence elle entreprend un programme intensif de musculation avec des poids relativement lourds afin de reprendre du poids et reprendre son activité de mannequin. Mais sa nouvelle corpulence lui vaut le rejet et dédain des agences de mannequins car elle est trop musclé par rapport au critère de mode en vigueur. Elle abandonne donc cette carrière pour entamer celle de bodybuildeuse professionnelle. durant sa courte carrière dans le bodybuilding, Sharon aura pris plus de 20kg qu'elle perdra dans la carrière suivante de modèle de fitness[4]. Bruneau was on the cover of Muscle & Fitness and Flex.

Elle tient quelque rôle mineur en tant qu'actrice de film d'action : Tornado Run (1995), Nemesis 2: Nebula (1995), Nemesis III: Prey Harder (1996), and R.S.V.P. (2002). En 2007, elle tourne quelques scène de cascade pour Smokin' Aces.

Palmarès concours[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]