Shane Rimmer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shane Rimmer
Naissance
Toronto (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadien
Décès (à 89 ans)
Potters Bar (Royaume-Uni)
Profession Scénariste, acteur

Shane Rimmer est un acteur canadien né à Toronto (Canada) le [1] et mort le à Potters Bar (Royaume-Uni)[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Shane Rimmer est apparu une fois dans Doctor Who (dans la série The Gunfighters de 1966), et deux fois dans Coronation Street : Joe Donnelli (de 1968 à 1970), qui a tenu Stan Ogden en otage avant de se suicider, et Malcolm Reid (en 1988), le père du fils d'Audrey Roberts, Stephen. Il a fait de nombreuses apparitions dans les séries télévisées britanniques pour ITV, notamment Tales of the Unviews de Roald Dahl, ainsi que The Persuaders!. En 1980, Rimmer jouait Edward Condon dans la mini-série de la BBC Oppenheimer, retransmise aux États-Unis en 1982 et dans la minisérie Master of the Game de 1984, aux côtés de Dyan Cannon.

En 1989, Rimmer fut réuni avec Bishop et Zimmerman lors de la production d'une adaptation pour la BBC Radio 4 de A Study In Scarlet de Sir Arthur Conan Doyle. En 2012, il a enregistré une lecture de la nouvelle Doctor Who de Donald Cotton dans The Gunfighters pour publication en .

En 2010, Rimmer est revenu dans le monde des Thunderbirds avec un film pour fan de 15 minutes intitulé simplement Thunderbirds 2010. Il incarne Jeff Tracy dans une voix off à la radio de Thunderbird 3, à la fin du film, invitant Scott et Alan à emmener les trois astronautes. ils ont sauvé le film dans une station spatiale intacte et sont rentrés sur l'île Tracy en prévision d'une tempête dans le Pacifique.

Rimmer a interprété le rôle de Leo Carlin dans le drame audio The Mighty Carlins de 2013, écrit par le dramaturge primé canadien Collin Doyle. L'enregistrement a été produit par la Wireless Theatre Company.

En 2014, Rimmer a publié son premier roman de fiction Long Shot, sur amazon.co.uk/com. Cela marqua sa deuxième incursion dans l'édition, après avoir publié son autobiographie De Thunderbirds to Pterodactyls quatre ans auparavant.

En 2015, il a joué le rôle d'Anderson dans le court-métrage de science-fiction DARKWAVE: Edge of the Storm ; cela a été publié gratuitement en ligne l'année suivante.

Mort[modifier | modifier le code]

Shane Rimmer meurt le à l'âge de 89 ans. Ayant joué dans trois films de James Bond, la saga lui rend hommage sur leur page officielle[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Thunderbirds are go as Scott Tracy actor Shane Rimmer launches autobiography », sur Times (consulté le 21 septembre 2014)
  2. (en) Frances Kindon, « Shane Rimmer dead: Voice of Thunderbirds and James Bond star dies aged 89 », sur Mirror.co.uk, (consulté le 29 mars 2019)
  3. (en) « Shane Rimmer / James Bond 007 », sur James Bond 007, (consulté le 17 août 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]