Shamita Shetty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Shamita Shetty
Shamita Shetty graces the red carpet of Lakme Fashion Week 2018 (08) (cropped).jpg
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Fratrie
Parentèle
Raj Kundra (en) (beau-frère)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Films notables

Shamita Shetty (née le à Mangalore) est une actrice indienne. Elle commence sa carrière dans Mohabbatein qui est l'un des plus grands succès de l'année 2000. Sa sœur Shilpa est également actrice.

Biographie[modifier | modifier le code]

Shamita Shetty est née dans l’État du Karnataka et sa langue maternelle est le tulu. Elle est la deuxième fille de Surendra et Sunanda Shetty qui tiennent une entreprise de fabrication de bouchons plastiques pour l'industrie pharmaceutique[1].

Shamita Shetty fréquente la St Anthony's Girls High School (Chembur, Mumbai) puis elle commence des études de stylisme qu'elle abandonne pour suivre les pas de sa sœur, Shilpa Shetty, déjà bien établie dans l'industrie du cinéma hindi.

Carrière[modifier | modifier le code]

Shamita Shetty est très vite repérée par Aditya Chopra qui lui fait faire ses premiers pas au cinéma dans Mohabbatein, un des grands succès de l'année 2000. Elle apparaît ensuite dans des item numbers dans Mere Yaar Ki Shaadi Hai et Saathiya puis tente sa chance dans des films du Sud avec Raajjiyam (tamoul) et Piliste Palakutha (télougou). En 2004 elle revient à Bollywood avec Agni Pankh et Wajahh qui ne rencontrent pas la faveur du public.

En 2005 sa carrière redémarre grâce à Bewafaa de Dharmesh Darshan dans lequel elle joue aux côtés d'Anil Kapoor, Akshay Kumar, Kareena Kapoor et Sushmita Sen. Mais les films suivants sont décevants, Zeher (2005), Mohabbat Hai Ho Gayi Tumse (2006) et Fareb (2005) dans lequel apparaît aussi sa sœur. Les sœurs Shetty se retrouvent de nouveau dans un épisode de la série télévisée Jai Jawan.

En 2007 Shamita Shetty tourne aux côtés d'Ajay Devgan, Ritesh Deshmukh et Zayed Khan dans Cash qui ne réussit pas à recouvrer le budget investi[2]. On la voit également dans des item numbers dans Heyy Babyy et Hari Puttar.

En 2009 Shamita Shetty participe à la 3e saison du reality show Big Boss et en 2011, elle finit le tournage du film tamil Naan Awiti Aval.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]