Severn, la voix de nos enfants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Severn, la voix de nos enfants
Réalisation Jean-Paul Jaud
Acteurs principaux
Sociétés de production J+B Séquences
Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Drapeau du Japon Japon
Genre Film documentaire
Sortie 2010


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jean-Paul Jaud
Le réalisateur, Jean-Paul Jaud, présentant le film "Severn, la voix de nos enfants" (2011)

Severn, la Voix de nos Enfants est un film documentaire canado-nippo-français , écrit et réalisé par Jean-Paul Jaud, sorti en 2010.

Produit par la société J+B Séquences, le film est sorti en salles le , pour une diffusion dans 28 salles en France métropolitaine. Il a été projeté en avant-première le à l'amphithéâtre de l'UNESCO, à Paris, devant 1 300 spectateurs parmi lesquels des personnalités telles que Ségolène Royal, Corinne Lepage et des représentants de la Fondation Nicolas-Hulot, la projection fut suivie d'un débat.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète.

En 2010, Severn est une jeune femme de 30 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2010.

Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Partenaires du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]