Serwin Fauconnier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Serwin Fauconnier, aussi connu en tant que Serre du faucon argenté et Kieli est un personnage fictif de l'univers des livres de Raymond E. Feist.

Il est le personnage principal de Serre du faucon argenté et de Le Roi des renards, et apparaît par la suite dans Le Retour du banni et Les Faucons de la nuit.

Enfant[modifier | modifier le code]

Kieli naît dans la tribu des Orosini. Alors qu'il est en quête de vision, et qu'il va recevoir un nouveau nom, il voit son village massacré sous ses yeux, sous ls ordres de Kaspar d'Olasko. Il ne doit qu'à la chance de survivre. Il est recueilli par Robert d'Lyes et Pasko, qui, avec Magnus et Caleb, l'entraînent jusqu'à en faire un parfait gentilhomme.

Adulte[modifier | modifier le code]

Serre prend connaissance de l'existence du conclave des ombres, et s'engage à leur service. Par la suite, il prend le nom de Serwin Fauconnier, devient un fin bretteur, et gagne le titre de Meilleur bretteur du Monde à Roldem. Il s'engage dans les rangs de son ennemi Kaspar d'Olasko, dans l'optique de le tuer. Cependant, le Conclave le met en garde contre Leso Varen, un dangereux magicien au service de Kaspar, et qui doit impérativement être arrêté. Lorsque Kaspar, sous l'influence de Leso Varen, trahit Serwin et l'envoie dans une prison lointaine, Serwin décide de se venger. Il prend grâce au Conclave et à l'aide du Royaume des Isles, de Roldem et Kesh la citadelle d'Olasko, et tue Leso Varen, mais celui-ci s'empare d'un autre corps (il n'est donc pas réellement mort). Alors qu'il est sur le point de tuer Kaspar, Magnus le convainc de lui laisser la vie sauve et de l'exiler à Novindus, pour ne pas avoir à souffrir de regrets plus tard. Serre accepte, et fait en sorte que Le Royaume de Roldem demeure stable politiquement. Ensuite, il ouvre un restaurant avec l'unique survivante du massacre des Orosini, Œil de la Sarcelle Bleue, qui devient sa femme.

Plus tard, Kaspar, de retour de son exil, vient le trouver, et le convainc d'aller chercher le conclave des ombres, pour lui révéler la menace des Talnoys.

Dans les Faucons de la nuit, Serwin est envoyé à Kesh pour trouver les légenaires assassins, et empêcher qu'un meurtre soit commis contre la famille impériale. L'empereur se révèle en fait être possédé par Leso Varen, que Pug tue.