Servitude (BDSM)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Une femme attachée par un collier.

Dans le domaine sadomasochiste, la servitude décrit une exécution de tâches pénibles et éprouvantes au bénéfice du partenaire dominant, en tant que rôle de partenaire soumis durant la relation BDSM.

Dans un rôle de servitude domestique, le dominé peut être gratifié du plaisir et de la satisfaction de son dominant par ses services rendus en tant qu'esclave, domestique, chauffeur, femme au foyer, etc.

La satisfaction de la servitude est souvent combiné aux plaisir des fétiches, les plaisirs de l'humiliation ou les deux. Un partenaire soumis peut frotter, embrasser ou lécher les pieds de son partenaire dominant dans le but d'obtenir la gratification de rendre les services – dans ce cas présent, le soumis, possédant le fétichisme du pied, apprécie d'être "plus bas" que le dominant. Mais certains dominés appréciant la servitude préfèrent garder leur plaisir secret des autres incluant la (les) personnes(s) qu'ils considèrent comme leur(s) "dominant(s)". Dans d'autres situations, le soumis peut également apprécier le port du collier (et sous certains aspects être traité comme un animal) ou l'activité domination et soumission (dans laquelle le dominé prend plaisir à être fouetté ou frappé en retour des services rendus)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]