Serious Sam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Serious Sam est une série de jeux vidéo de tir à la première personne, développée par Croteam, mettant en scène Sam « Serious » Stone.

Généralités[modifier | modifier le code]

Le héros est un homme appelé Sam « Serious » Stone. Dans Serious Sam : Premier Contact, il est envoyé en Égypte ancienne pour combattre une invasion extraterrestre et essayer de retrouver Mental, le chef ennemi originaire de la planète Sirius. Il visite divers lieux célèbres tels que Louxor, Karnak et les environs de la grande pyramide de Gizeh. Il est possible de découvrir des niveaux secrets en empruntant certains passages.

Dans Serious Sam : Second Contact, Sam se retrouve successivement projeté en Amérique centrale à l'époque des Mayas, à Persépolis, et enfin dans la Pologne médiévale.

Dans Serious Sam II, notre héros fait cette fois-ci escale sur plusieurs planètes dont Sirius, pour, espère-t-il, en finir définitivement avec Mental.

Dans Serious Sam 3 : BFE, Sam combat les troupes de Mental, en Égypte, à notre époque. Le jeu se déroule avant le premier épisode de la série ; c'est une préquelle.

Jeux de la franchise[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Liam Dawe, « Serious Sam Fusion 2017 (beta) for The First Encounter is now available, with Linux support », sur GamingOnLinux, (consulté le 10 avril 2017).
  2. (en) Liam Dawe, « Serious Sam HD: The Second Encounter is now available on the Fusion engine with Vulkan », sur GamingOnLinux, (consulté le 10 avril 2017).
  3. Serious Sam 4 financé par Humble Bundle