Sept minutes au paradis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sept minutes au paradis (7 Minutes in Heaven en anglais) est un jeu d'ambiance pratiqué par les adolescents américains[1]. Le jeu serait apparu dans la ville de Cincinnati au début des années 1950[2].

Règles[modifier | modifier le code]

Deux personnes sont choisies pour s'enfermer ensemble dans un placard ou un autre espace clos sombre, et y faire ce qu'elles veulent pendant sept minutes. Il est courant de s'y embrasser, de se peloter, et même avoir des relations sexuelles... Mais les participants peuvent aussi choisir de simplement se parler, se livrer à une activité plus calme, ou tout simplement ne rien faire du tout et attendre que le chrono expire[3],[4].

Les participants peuvent être sélectionnés par différentes méthodes, telles que le jeu de la bouteille ou le tirage au sort[5].

Références dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

  • Dans le film Teen Wolf , Scott Howard et Lisa "Boof" Marconi sont choisis pour aller dans un placard et jouer à 7 minutes au paradis.
  • Dans le film 30 ans sinon rien ans, Jenna Rink, âgée de 13 ans, attend dans un placard pour jouer au jeu, mais ses supposées amies la farinent avec le mauvais garçon. Bouleversée, elle souhaite avoir 30 ans.
  • Au début de Charlie, les filles lui disent merci , le personnage principal rejette une fille gothique lorsqu’il joue au jeu. Humiliée, elle lui jette un sort et lance l'intrigue.
  • Dans The Bernie Mac Show saison 3, Épisode 19 ("The Talk"), Jordan et ses amis jouent au jeu lors d’une fête. Jordan embrasse une fille et pense plus tard qu'il l'a imprégnée.
  • Dans Everything Sucks! saison 1, épisode 4 ("Romeo & Juliet in Space"), les quatre personnages principaux (McQuaid, Tyler, Luke et Kate) se livrent au jeu avec les membres du club de théâtre.
  • Dans Les Rois du Texas saison 7, épisode 1 ("Get Your Freak Off"), Bobby Hill est forcé de jouer au jeu avec une fille de son école. Bobby et la fille s'assoient dans le placard et discutent (en apprenant à se connaître), puis la fille commence à déboutonner sa chemise jusqu'à ce que Hank Hill (le père de Bobby) ouvre la porte et les arrête.
  • Dans Paris Hilton : une amie pour la vie ? Saison 1, épisode 5 de Paris Hilton , les candidats passent sept minutes au paradis avec le rappeur Dirt Nasty dans un placard pour mettre à l'épreuve leur discrétion.
  • Seven Minutes in Heaven est un film pour adolescents réalisé en 1985 par Linda Feferman et mettant en vedette Jennifer Connelly dans l'un de ses premiers rôles.
  • Dans le premier épisode de Riverdale, Archie et Véronica sont choisis pour aller dans le placard et jouer à ce jeu. Ils s'embrassent pour la première fois.
  • Dans Bojack Horseman, saison 3, épisode 2 ("La série de Bojack Horseman"), on aperçoit Todd enfermé das un placard avec Emily, participants au jeu. Todd avoue n'avoir jamais embrassé personne, Emilie avoue qu'elle non plus, et ils partagent leur premier baiser

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sara Coughlin, « 24 True Stories Of Spin The Bottle & 7 Minutes In Heaven », sur refinery29.com, (consulté le )
  2. (en) « New Game Called "7 Minutes in Heaven" », Jet (magasine),‎ , p.22 (lire en ligne)
  3. (en) the cheat, « Top définition », sur urbandictionary.com, (consulté le )
  4. (en) Sam Greenspan, « 11 Kissing Games, Ranked From Most to Least Innocent », sur 11points.com, (consulté le )
  5. (en) « How to Play 7 Minutes in Heaven », sur wikihow.com (consulté le )