Sept merveilles d'Ukraine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Série de timbres ukrainiens (2012) figurant les « Sept merveilles d'Ukraine » : Akkerman, Khotin, Palais Vorontsov en Crimée, château de Loutsk, palais épiscopal de Tchernivtsi, forteresse de Kamianets-Podilsky et palais de Katchanivka.

Les Sept Merveilles d'Ukraine (en ukrainien : Сім чудес України) sont sept monuments historiques ukrainiens qui ont été choisis lors d'un concours organisé en Ukraine en . Le vote était divisé en deux parties : une partie réservée aux experts et une autre pour les internautes. Les autorités locales et provinciales (oblast) ont présenté une liste de 1 000 monuments candidats. Un conseil de 100 experts a choisi une liste finale de 21 candidats. Le vote a été ouvert le . Environ 77 000 internautes ont voté. Le vote a été clôturé le . Les résultats ont été officiellement annoncés le jour même.

Une autre liste de « sept merveilles naturelles d'Ukraine » a été définie par le ministère ukrainien de la culture et a donné lieu à l'émission d'une série de timbres-poste (2011).

Liste des sept merveilles[modifier | modifier le code]

Ont été sélectionnés :

Trois monuments ont reçu une mention spéciale :

Illustrations[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]