Sendling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2007).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Position de Sendling

Sendling est l'un des secteurs de la ville allemande de Munich. Depuis la réorganisation de 1992, il porte le numéro 6 et regroupe les quartiers de Mittersendling et Untersendling. Le quartier d'Obersendling, précédemment rattaché à Sendling, fait maintenant partie du secteur Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln.

Sendling est principalement un quartier résidentiel avec de nombreuses boutiques bordant la Plinganserstraße autour du centre historique. C'est un quartier multi-culturel, avec l'un des plus forts pourcentages d'étrangers de la ville.

Localisation[modifier | modifier le code]

Le secteur est localisé au sud-ouest du centre de la ville et est entouré au nord des secteurs 8 (Schwanthalerhöhe) et 2 (Ludwigsvorstadt-Isarvorstadt), à l'est de l'Isar jusqu'au secteur 18 (Untergiesing-Harlaching), au sud du secteur 19 (Thalkirchen-Obersendling-Forstenried-Fürstenried-Solln) et à l'ouest du secteur 7 (Sendling-Westpark).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]