Semisonic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Semisonic
Description de cette image, également commentée ci-après
Semisonic en concert en juillet 2006
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock alternatif
Années actives 1995 à 2003
Labels CherryDisc
MCA Records
Site officiel http://www.semisonic.com/
Composition du groupe
Membres Dan Wilson
John Munson
Jacob Slichter

Semisonic est un groupe de rock alternatif originaire de Minneapolis formé en 1995.

Composition actuelle du groupe[modifier | modifier le code]

Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

Après la séparation de Trip Shakespeare, Dan Wilson et John Muson se joignent au batteur Jacob Slichter pour former Semisonic en 1995. Un EP, Pleasure, fut produit la même année et leur premier album, Great Divide, sorti en 1996 sur le label MCA.

La percée de Semisonic intervint deux ans plus tard lorsque leur deuxième album, Feeling Strangely Fine, rentra dans le top 50 sur l'impulsion du hit Closing time avec Munson au piano et Slichter aux instruments. Leur carrière internationale prit naissance lorsqu'un autre titre de cet album, Secret Smile, prit d'assaut les ondes anglaises au cours de l'été 1999, atteignant même la 13e place dans le classement des meilleures ventes en Grande-Bretagne. En outre, la chanson FNT (Fascinating new thing), de l'album Great Divide, apparut en 1999 dans le film Dix bonnes raisons de te larguer (Ten Things I Hate About You). Le titre Never you mind fut également utilisé, cette fois-ci dans le film Collège attitude, toujours en 1999.

Au début de l'année 2001, le groupe sortit son troisième album, All About Chemistry. Le titre Chemistry connut le succès mais ce ne fut pas le cas de l'album aux États-Unis. Un autre titre, Over my head, fut utilisé en 2001 dans le film Hot Summer et le groupe entreprit une tournée internationale. À la fin de l'année, Semisonic reprit le titre Jet des Wings, dans l'album tribute de Paul McCartney, Listen to what the man said.

Discographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]