Sean Gallagher (baseball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sean Gallagher.
image illustrant le baseball
Cet article est une ébauche concernant le baseball.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Pix.gif Sean Gallagher Baseball pictogram.svg
Cubs Pitcher Sean Gallagher.jpg
Pirates de Pittsburgh - No  43
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
18 mai 2004
Statistiques de joueur (2004-2010)
Victoires-défaites 10-10
Moyenne de points mérités 5,64
Retraits sur des prises 165
Équipes

Sean Patrick Gallagher (né le 30 décembre 1985 à Boston, Massachusetts, États-Unis) est un lanceur de relève droitier de baseball. Il évolue dans les Ligues majeures depuis 2007 et s'aligne pour les Pirates de Pittsburgh depuis la 2010.

Carrière[modifier | modifier le code]

Sean Gallagher est drafté en 12e tour par les Cubs de Chicago en 2004[1]. Il joue son premier match dans les majeures avec les Cubs le 9 juin 2007 et est appelé en relève à quelques reprises au cours de la saison.

En 2008, les Cubs emploient Gallagher comme lanceur partant. En cours de saison, il passe aux Athletics d'Oakland. Le 8 juillet, les Cubs échangent en effet Gallagher, Josh Donaldson, Matt Murton et Eric Patterson aux Athletics pour acquérir Rich Harden et Chad Gaudin. Gallagher est affecté à la rotation de partants de sa nouvelle équipe et complète la saison avec 5 victoires et 7 défaites, et une moyenne de points mérités de 5,15.

Les A's emploient Gallagher comme releveur au début de la 2009 mais ses performances impressionnent peu. Le 28 juillet, Oakland transfère Gallagher à San Diego pour compléter une transaction réalisée plutôt et dans laquelle les Padres avaient échangé Scott Hairston. Gallagher complète la saison avec un dossier de 3-2 et une moyenne de 5,95 en 19 manches et deux tiers lancées.

Il commence la saison 2010 avec San Diego. Le 7 juillet, son contrat est vendu aux Pirates de Pittsburgh.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 12th Round of the 2004 MLB June Amateur Draft, sur baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]