Señora Acero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Señora Acero
Image illustrative de l’article Señora Acero
Autre titre francophone Femme d'Acier
Titre original Señora Acero
Genre Telenovela / Super série
Périodicité Lundi au Vendredi à 10pm/9c
Création Roberto Stopello
Réalisation Miguel Varoni
Walter Doehner Pecanins
Jaime Segura
Danny Gavidia
Epigmenio Ibarra
Carlos Villegas
Camilo Villamizar
Daniel Aguirre
Scénario Sergio Mendoza
José Vicente Spataro
Roberto Stopello
Indira Páez
Juan Manuel Andrade
Amaris Páez
Christian Jiménez
Musique Mario Quintero Lara
Thème du générique "La Señora de Acero" (saison 1)
"La Venganza de Sarita "(saison 2)
"La Coyote" (saison 3)
"La justiciera de la frontera" (saison 4)
"La ley de murphy"(saison 5)
interprété par Los Tucanes de Tijuana[1]
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Mexique Mexique
Langue Espagnol
Nombre de saisons 5
Nombre d’émissions 73 (saison 1)
75 (saison 2)
93 (saison 3)
77 (saison 4)
318
Production
Lieu de tournage Miami
Durée 42-45 minutes (avec publicités)
Format d’image HDTV 1080i
Format audio Son stéréophonique
Production exécutive Ana Graciela Ugalde
Martha Godoy
Joshua Mintz
Mariana Iskandarani
Société de production Drapeau : États-Unis Telemundo Studios
Drapeau : Mexique Argos Comunicación
Société de distribution Telemundo Internacional
Diffusion
Diffusion Telemundo logo 2012.svg Telemundo
Date de première diffusion
Site web http://msnlatino.telemundo.com/novelas/senora_acero
Chronologie

Señora Acero est une telenovela américaine-mexicaine diffusée depuis le sur Telemundo.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sara Aguilar est heureuse de travailler comme coiffeuse à Guadalajara avec son fils jusqu'à ce qu'elle rencontre un important agent de police, le "Commandant Vicente Acero", ce qui va bouleverser leur vie. Arrive alors le jour du mariage durant lequel son mari est assassiné par des trafiquants de drogue mexicains qui l'accusent d'avoir volé trois millions de dollars. Sara réussit à s'enfuir et entend le coup fatal donné à son mari. Sara retourne chez elle avec son fils et lui apprend le décès de son père. Dans un monde rempli de violence, de trahison, de drogues, de policiers corrompus, Sara va devenir dealer de drogue avec les 3 millions de dollars que son mari avait cachés. En conséquence, le gouvernement mexicain met sa tête à prix. Grâce à ses meilleures armes, sa beauté et son intelligence, Sara devient "Señora Acero".

Première saison [ modifier ][modifier | modifier le code]

La série suit la vie de Sara Aguilar Bermúdez ( Blanca Soto ), une femme qui a tout ce dont on peut rêver dans la vie. Elle mène une vie très heureuse et heureuse, mais rien ni personne ne lui dit ce que le destin lui a préparé. Le jour où elle décide de se marier près de l'église avec son mari, Vicente Acero ( Damián Alcázar ), à la demande de son fils Salvador, un commando assassin assassine Vicente. La vie de Sara change donc à tout jamais lorsqu'elle découvre que son mari Ce n'était pas le prince qu'elle croyait, alors elle commence à fuir des ennemis de son défunt mari. C’est ainsi que Sara se voit offrir la possibilité de devenir la grande "Dame de l’acier" afin de se venger de tous ceux qui l’ont blessée et ont essayé de la couler alors qu’elle fuyait pour survivre avec son fils malade.

Deuxième saison [ modifier ][modifier | modifier le code]

Après être restée en prison pendant cinq ans, Sara espère être libérée faute de preuves. Cependant, le président de la République, Heriberto Roca ( Mario Loría ), à la demande de sa secrétaire privée, Berta Aguilar ( Luciana Silveyra ), a condamné Sara à 25 ans de prison. La haine d'une soeur pleine de ressentiment, les ambitions politiques d'un président corrompu et un autre mauvais coup du destin obligent la «Lady Steel» à tomber entre les mains de son pire ennemi, «El Teca Martínez». Et pour la deuxième fois, il est temps de dire au revoir à son fils Salvador ( Michel Duval ) devenu homme et à son grand amour, Manuel Caicedo ( Lincoln Palomeque ), de combattre les personnes qui ont causé tant de dégâts.

Troisième saison [ modifier ][modifier | modifier le code]

Il raconte l'histoire de Vicenta Rigores ( Carolina Miranda ), une femme respectée pour sa lutte pour les immigrants mexicains et pour la réalisation du rêve américain. Les migrants évitent d'être arrêtés par le service d'immigration ou par les bandes de trafiquants de drogue qui les enlèvent pour les utiliser comme esclaves dans la production et la distribution de drogues. Toutes ces personnes seront facilitées leur tournée de Vicenta, connu dans les frontières comme "le Coyote". Vicenta est une femme à la beauté sauvage et au tempérament endurci, qui se distingue comme la plus célèbre et la plus redoutée des coyotes de la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ajoutant à cela, il est l’une des personnes les plus recherchées par le département national de contrôle de la sécurité des frontières, en particulier par Daniel Phillips ( Luis Ernesto Franco ), un policier des frontières qui le captive et le transforme en complice. Elle sait que le seul crime commis par bon nombre de ces immigrants est d'être né de l'autre côté d'une ligne séparant les deux pays et, pour cette raison, elle est disposée à les protéger de leur propre vie. Vicenta ignore sa véritable parenté jusqu'à ce que sa mère Edelmira, sur son lit de mort, avoue qu'elle est la fille bâtarde du commandant Vicente Acero et la demi-soeur de Salvador Acero ( Michel Duval ), seul héritier de la dynastie à ce jour. Aguilar Steel

Vicenta ne sera pas facile, car elle devra traiter avec Chucho Casares ( Sergio Goyri ), l’un des plus puissants trafiquants d’armes du nord du Mexique, réputé pour fournir les meilleures armes importées aux cartels, aux terroristes et même l'armée mexicaine elle-même. Chucho n'est pas seulement son ennemi pour le meurtre de sa mère, mais aussi parce qu'il s'opposera à sa relation avec Abelardo ( Adrián Di Monte ), son fils et le premier grand amour de Vicenta. Pour Vicenta, porter le nom de famille Acero peut être son salut ... ou sa peine de mort. Ce qu’elle a bien compris, c’est que l’acier coule dans ses veines et qu’elle est maintenant la seule et deuxième «Señora Acero».

Quatrième saison [ modifier ][modifier | modifier le code]

Vicenta et Daniel jurent un amour éternel pour enterrer en vie Chucho Casares, qui est dévoré par les coyotes au milieu du désert, mais le destin est déterminé à envenimer leur existence et à devoir repasser sous un flot sanglant de balles. Maintenant, la famille Acero est recherchée par les gouvernements du Mexique et des États-Unis. Tous sont soupçonnés de la mort du gouverneur de Chihuahua, Chucho Casares. Pour cette raison, ils décident de mettre fin à leur séjour à Chihuahua et de déménager à Matamoros , Tamaulipas et continuent de fuir leurs ennemis ainsi que la loi. Les choses se compliquent lorsque Salvador est emmené en prison. Après que le président Heriberto Roca ait mis sa tête à prix à la chaîne nationale et tentera de fuir l'hôtel où se cachait la famille.

Indira Cárdenas ( Gaby Espino ), désormais chef de la sécurité intérieure et patrouille des frontières de l'État du Texas , poursuit sa route derrière les marches de Vicenta et Daniel, car elle souhaite éviter à tout prix qu'elles continuent de traverser des migrants de part et d'autre de la frontière. Quelques semaines après sa fuite, El Indio Amaro fait chanter Indira et la transforme en partenaire pour lui permettre de franchir la frontière et de kidnapper des migrants pour les réduire en esclavage, mais Vicenta et Daniel interceptent une importante cargaison de drogue et parviennent à secourir certains migrants, gagnant le serment de vengeance éternelle de l'Indio Amaro. En outre, le trafiquant de drogue colombien Julián Romero ( Diego Cadavid ) arrive au Mexique pour venger la mort de ses proches, en utilisant Vicenta, un masque d’héroïsme et en même temps, en essayant de conquérir le cœur du Coyote, jusqu’à ce qu’il devienne obsédé. avec elle et réaliser leurs objectifs contre Salvador et El Gallo ( Oscar Priego ).

Salvador est toujours amoureux de sa femme, Rosario ( Oka Giner ). Ils désirent ardemment avoir un enfant, mais il est impossible en raison des mauvais traitements que Rosario a subis de Pepito ( Mauricio Henao ) dans le passé. Gallo Quintanilla ( Oscar Priego ) décide de se lancer dans une position politique et devient président de la municipalité de Matamoros. Autonomisé, le coq peut déplacer les fils à volonté et au profit de la famille Acero, principalement pour avoir la police des frontières à ses côtés et protéger la famille.Lorsque le président Heriberto Roca a capturé Vicenta et l'a torturé, Gallo et Doña Cayetana ( Lourdes Reyes ), connaissant la sale affaire dans laquelle le président du Mexique a été impliqué, l'ont fait chanter pour qu'il retire toutes les charges retenues contre lui. Famille d'acier et sauvetage de Vicenta. Ce que l’acier ignore, c’est qu’il ya encore un ennemi plus puissant derrière eux: Romero, le véritable héritier du cartel "disparu" de Cali. À la croisée des chemins des migrants à travers le golfe, Vicenta, Daniel, El Gallo et Salvador affrontent à nouveau Indio Amaro et Indira Cárdenas. Tous deux planifient une dernière attaque contre les Qcero et finissent une fois pour toutes avec leurs ennemis, laissant derrière eux un sillage de mort et de désolation.

Cinquième saison [ modifier ][modifier | modifier le code]

Enceinte de huit mois, le moment vient où Vicenta Acero ( Carolina Miranda ) décide d'enterrer son mari Daniel Philips ( Luis Ernesto Franco ), décédé après six mois dans lecoma . Pendant l'enterrement de son mari, Vicenta kidnappe Romero Diego Cadavid pour lui faire payer tout ce qu'il lui a fait. Au cours de cet agent d'Alberto Fuentes ( David Chocarro ) du FBI, il arrive à l'endroit où se trouve Vicenta et l'aide à achever Romero. Après l'assassinat de Vicenta, Romero rompt la source et n'a plus que le temps d'accoucher. Alberto du rien reçoit le fils de Vicenta et entre eux naît un lien très fort qui les unit immédiatement.

El Teca ( William Miller ), qui serait mort aux mains de Salvador Acero ( Michel Duval ) il y a 5 ans. Il revient après avoir passé 6 ans en prison aux États-Unis dans le seul but de se venger de l'acier, qui s'est retrouvé avec toute sa famille et son affiche. Son seul but est de tuer le fils de Vicenta. Vicenta et Salvador, tous deux voués à l'élevage des chevaux,et Josefina et El Gallo, voués à la politique, sont restés complètement silencieux pendant 6 ans et à l'abri de tout danger, mais ils seront soudainement obligés de fuir lorsqu'ils apprendront la réparation d'El Teca. Qui utilisera des méthodes inimaginables pour les détruire tous. Pendant ce temps, La Tuti ( Ana Lucía Domínguez ) a réussi à garder son fils hors du Mexique grâce aux bénéfices qu'elle a obtenus dans son commerce de danseuses exotiques et de servante sexer , mais elle sera également obligée de toujours être protégée par des guaruras, pour éviter cela. Teca l'extorque et veut emmener son fils Álvaro.

Malgré tous ses efforts pour garder sa famille ensemble et en sécurité, Vicenta prendra une décision difficile. Éloignez-vous de votre famille et de votre nouvel amour avec votre enfant. Loin de sa famille, Vicenta et son fils devront faire face à de nombreux dangers, mais tout n’est pas mauvais pour elle, mais loin de sa famille et du monde entier, elle fait la connaissance de Lucas Iglesias (Guillermo Zulueta), un hippie qui lui offre une auberge. sur la plage où il travaille. Dans ce nouveau refuge, elle rencontre La Mecha ( María Rojo), qui devient tout à coup une nouvelle mère pour Vicenta; et Nancy ( Patricia Manterola ) qui devient sa meilleure amie. Dans ce nouveau monde où chacun veut juste défendre ses enfants, Vicenta et La Tuti unissent leurs forces pour mettre fin à El Teca et ainsi pouvoir offrir à leurs enfants un meilleur avenir et dormir en paix.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs et personnages principaux[modifier | modifier le code]

(saison 5)

(saison 5)


Acteurs et personnages secondaires[modifier | modifier le code]

(saison 5)

"La Mandrágora" (saison 5)

(saison 5)

(saison 5)

(saison 5)

(saison 5)

(saison 5)

(saison 5)

Saisons[modifier | modifier le code]

Saisons Episodes Diffusion d'origine
Première diffusion Dernière diffusion
1 74 23 septembre 2014 12 janvier 2015
2 75 22 septembre 2015 11 janvier 2016
3 93 19 juillet 2016 5 décembre 2016
4 77 6 novembre 2017 20 février 2018
5 15 octobre 2018

Diffusion[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « La Señora de Acero de Los Tucanes de Tijuana, tema principal de la serie “Señora Acero” », sur Notinovelas.com, (consulté le 22 septembre 2014)

Liens externes[modifier | modifier le code]