Scotty's Castle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Scotty's Castle
Image illustrative de l'article Scotty's Castle
Vue générale
Période ou style Néo-colonial
Architecte Martin de Dubovay
Début construction 1922
Fin construction 1931
Propriétaire initial Albert Johnson
Coordonnées 37° 01′ 56″ N 117° 20′ 29″ O / 37.03222, -117.341537° 01′ 56″ Nord 117° 20′ 29″ Ouest / 37.03222, -117.3415
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau de la Californie Californie
Comté Comté d'Inyo

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Scotty's Castle

Géolocalisation sur la carte : Californie

(Voir situation sur carte : Californie)
Scotty's Castle

Scotty's Castle est une demeure de style hispanique, située au nord du parc national de la vallée de la Mort en Californie (États-Unis).

"Scotty's Castle" tire son nom d'un prospecteur d'or Walter E. Scott (en) bien que ce dernier n'en a jamais été propriétaire.

Histoire[modifier | modifier le code]

La construction a débuté en 1922 et a eu un coût estimé entre 1,5 et 2,5 millions de dollars. Prospecteur et escroc Walter. E Scott est né à Cynthiana, Kentucky. Il convainquit le millionnaire [[Albert Mussey Johnson]|Albert Mussey Johnson]]] [[:en:Albert Mussey Johnson]|(en)]] d'investir dans sa mine d'or situé dans la zone de la Death Valley. Bien qu'en colère lorsque Albert Mussey Johnson découvrit que la mine d'or était une escroquerie, il fut fasciné par le personnage de Walter. E Scott et une amitié incongrue se noua. En 1937, Albert Mussey Johnson avait acquis plus de 1500 acres (environ 610 hectares) dans Grapevine Canyon.

Après plusieurs voyages dans la région avec sa femme et une amélioration notable de son état de santé, la construction commença. L'idée de construire une demeure confortable pour leurs vacances dans la région fut inspiré par la femme d'Albert Mussey Jonhson.

Le couple Johnson embaucha l'architecte Martin de Dubovay, l'ingénieur Mat Roy Thompson comme chef de travaux et Charles Alexandre MacNeilledge comme décorateur.

La construction commença au mauvaise emplacement. Les terres détenues par le couple Johnson se situait plus haut dans Grapevine Canyon. Les travaux avaient débuté sur des terres appartenant à l'état. La construction s’arrêta donc afin de résoudre cette erreur, néanmoins entre-temps le couple Johnson perdit une partie de sa fortune avec le krach boursier de 1929. Cela engendra des difficultés pour financer la fin des travaux. Le couple, sous les conseils de Walter. E Scott, décida de louer les chambres pour générer des revenues. Les Johnson moururent sans héritiers et avec l'espoir que le National Park Service achèterait la villa. Le National Park Service racheta la villa en 1970 à la fondation Gosepl Foundation, fondée par le couple Johnson en 1946 et héritière de la villa, pour 850 000$.

Walter. E Scott qui dirigea la fondation Gosepl Foundation après la mort des Johnson. Il mourut en 1954 et fut enterré sur la colline surplombant Scotty's Castle au côté de son chien adoré.

Eau et Électricité[modifier | modifier le code]

La source naturelle de Grapevine Canyon pourvoit en eau Scotty Castle et est utilisé pour produire de l'énergie hydroélectrique. La source est située à environ 91m en amont de la villa et a un débit d'eau suffisamment important pour faire tourner une roue Pelton qui alimente le générateur.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :