Scott Evans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scott Evans est un acteur américain né le à Sudbury, dans le Massachusetts (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de Bob Evans, un dentiste, et de Lisa Evans, une ancienne danseuse aujourd'hui à la tête d'un théâtre pour enfants, il est le jeune frère du célèbre acteur Chris Evans. Scott a également une jeune sœur prénommée Shanna et une sœur ainée, Carly.

Après une enfance et une scolarité passées à Boston, Scott Evans part à l'Université de New York pour y étudier le théâtre.

C'est en février 2009 que son frère Chris évoque, au cours d'une interview pour le journal The Advocate, l'homosexualité assumée de son frère Scott. Parallèlement, Oliver Fish, le personnage de policier apparemment hétérosexuel que Scott interprète dans le feuilleton On ne vit qu'une fois entretient une relation amoureuse avec son ancien compagnon de chambre à l'université.

Dans une interview du 15 juin 2009 sur le site internet AfterElton.com, Scott explique qu'il a fait son coming-out à l'âge de 19 ans, avant même de devenir acteur et qu'il ne voulait pas rester dans "le placard", car tôt ou tard, cela finirait par se savoir, surtout avec le succès grandissant de son frère Chris.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Initialement engagé pour jouer dans 5 épisodes de On ne vit qu'une fois à compter du 15 janvier 2008, il tient un rôle régulier dans le feuilleton, bien que le nom de Scott Evans ne figure pas au générique du show.
  • Lisa Evans, la mère de Chris et Scott, interprète Barbara Fish, la mère du personnage d'Oliver Fish dans le feuilleton On ne vit qu'une fois. La fiction semble ainsi rejoindre la réalité, à la seule différence que Barbara Fish rejette son fils lorsqu'elle apprend qu'il est gay tandis que Lisa Evans est extrêmement fière de Scott, comme elle l'est de ses trois autres enfants et est, aux dires de son fils, une mère extraordinaire, compréhensive et d'une très grande tolérance.
  • L'introduction d'une histoire d'amour entre deux hommes dans le feuilleton On ne vit qu'une fois après 41 saisons eut un certain retentissement, à la grande surprise des producteurs qui souhaitaient seulement dépoussiérer l'intrigue en lui apportant un peu d'originalité et de modernité, ainsi que le soutien des ligues gays et lesbiennes.
  • La storyline concernant Oliver Fish et Kyle Lewis s'est achevée en date du 16 avril 2010 (sans pour autant les faire disparaître officiellement de l'histoire de la série) pour des raisons qui n'ont pas encore été précisées par la production, bien qu'il semble que l'arrivée de Irna Phillips, de la future défunte série Haine et Passion semble à l'origine de la disparition du couple gay de la série, Scott Evans a fait son ultime apparition dans le show le 12 avril avec Brett Claywell pour conclure l'histoire liée à sa fille, Sierra Rose. Il est maintenant libre de voguer vers de nouveaux horizons.
  • Dans une récente interview pour We love Soaps, il a révélé qu'il était très déçu par la fin de la "kish story" (mélange du nom des deux protagonistes donné à la relation entre Oliver et Kyle) mais qu'il était déjà à pied d'œuvre pour trouver un autre rôle, de même que l'interprête de son compagnon Kyle Lewis, l'acteur Brett Claywell. Il n'envisage pas de quitter la ville de New York ou il réside dans l'immédiat.
  • Le classement 2010 du top 100 sur le site AfterElton.com des célébrités les plus hots a vu Scott arriver directement en 2e place alors que ce dernier n'était pas dans le classement des années précédentes ! Pour mémoire, son frère Chris est passé de la 6e place l'année dernière à la 10e cette année.

Lien externe[modifier | modifier le code]