Scorcher

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scorcher est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Untold tales of Spider-Man vol.1 #1 en 1995.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Steven Jamal Hudak était un chimiste qui fut accusé à tort de vol par son employeur. Pour se venger, il élabora une armure et lança des attaques sur les sites du groupe, sous le nom du Scorcher.

Battu par Spider-Man, il fut emprisonné. Là, il réussit à sortir grâce aux pots-de-vin secrets distribués par Norman Osborn.

Après avoir perdu un combat contre Ben Reilly, il rejoignit les Maîtres du mal de Crimson Cowl.

Pendant le story-arc Secret War, il fut forcé d'attaquer le SHIELD et des super-héros, comme Daredevil. Cette défaite lui fit réaliser la futilité de ses actions, et il jura à son ex-femme et son fils Lucas qu'il allait arrêter sa carrière criminelle.

Mais il ne resta pas longtemps sur cette voie et reprit son équipement pour dévaliser des magasins de luxe, où il fut arrêté par Miss Hulk.

À la différence d'autres super-vilains, il n'hésita pas à venir en aide aux héros pour défendre NYC de l'invasion Skrull.

Dark Reign[modifier | modifier le code]

Scorcher, le Griffon et Razor Fist furent envoyés par The Hood retrouver Gauntlet et Tigra, en fuite, qui furent finalement sauvés par Counter-Force.

Pour asseoir sa domination sur les gangs New-Yorkais, The Hood l'envoya ensuite contre Mister Negative, en compagnie de Lightmaster, Speed Demon et quelques autre vilains de faible envergure.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Scorcher utilise une armure équipée d'un lance-flamme à ses poignets. Le chaleur et la longueur de la flamme sont plus ou moins réglables.
  • Le costume est bien sûr ignifugé et hermétique, la tête étant protégée par un globe de plexiglass résistant à la chaleur.
  • Il utilise un jetpack pour voler à faible vitesse et léviter sur place.
  • Hudak est chimiste de formation.