Scooter Gennett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Scooter Gennett
Image illustrative de l’article Scooter Gennett
Reds de Cincinnati
Premier match
3 juin 2013
Statistiques de joueur (2013-2018)
Moyenne au bâton ,289
Circuits 85
Points produits 349
Équipes

Ryan Joseph « Scooter » Gennett (né le 1er mai 1990 à Cincinnati, Ohio, États-Unis) est un joueur de deuxième but et de champ extérieur des Reds de Cincinnati de la Ligue majeure de baseball.

Le , il devient le 17e joueur de l'histoire du baseball majeur à frapper 4 circuits dans un même match.

Carrière[modifier | modifier le code]

Brewers de Milwaukee[modifier | modifier le code]

Scooter Gennett en 2013 avec les Brewers de Milwaukee.

Ryan Joseph Gennett voit le jour à Cincinnati mais passe la majeure partie de son enfance en Floride[1], où il joue au baseball dans une école secondaire de Sarasota[2]. Il hérite du surnom « Scooter » à l'âge de 5 ans, en référence au personnage du même nom dans Le Muppet Show[1].

Il est repêché au 16e tour de sélection par les Brewers de Milwaukee en 2009[2] et fait ses débuts dans le baseball majeur avec ce club le . Il réussit son premier coup sûr dans les grandes ligues le 5 juin suivant, contre le lanceur Jesse Chavez des Athletics d'Oakland[3]. Le 14 juin, il frappe son premier coup de circuit, aux dépens du lanceur Bronson Arroyo des Reds de Cincinnati[4].

Gennett est le joueur de deuxième but de confiance des Brewers en 2014 et dans cette saison recrue maintient une moyenne au bâton de ,289 avec 9 circuits et 54 points produits.

En 114 matchs joués en 2015, il frappe 6 circuits et sa moyenne au bâton s'élève à ,264.

Reds de Cincinnati[modifier | modifier le code]

Le , Gennett est réclamé au ballottage par les Reds de Cincinnati[5]. En 2017, Gennett est utilisé par les Reds au deuxième but et au champ extérieur[6].

Le à Cincinnati, dans une victoire de 13-1 des Reds sur les Cardinals de Saint-Louis, Scooter Gennett égale le record des majeures avec 4 circuits dans un même match. Il est le 17e joueur de l'histoire à réaliser l'exploit, le premier depuis Josh Hamilton en et le premier de la Ligue nationale depuis Shawn Green en . Gennett compile 10 points produits pour égaler un record des Reds et établit une nouvelle marque d'équipe avec 17 buts au total. Des 17 joueurs ayant frappé 4 circuits dans un même match, Gennett est le second (après Mark Whiten en ) a réussi un grand chelem[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :