Aller au contenu

Schwaben Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Schwaben Park
Image illustrative de l’article Schwaben Park

Ancien nom Safari Park (1972 à 1984)
Ouverture
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Bade-Wurtemberg
Commune Kaisersbach
Propriétaire Thomas & Guido Hudelmaier
Type de parc Parc d'attractions animalier
Site web www.schwabenpark.de
Coordonnées 48° 54′ 07″ nord, 9° 39′ 22″ est
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
(Voir situation sur carte : Allemagne)
Schwaben Park
Géolocalisation sur la carte : Bade-Wurtemberg
(Voir situation sur carte : Bade-Wurtemberg)
Schwaben Park

Schwaben Park est un parc d'attractions et un parc animalier situé à Kaisersbach, en Allemagne.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le parc a été ouvert le par la famille Hudelmaier sous le nom de Safari Park[1]. Le parc compte 400 animaux, répartis sur 3 hectares[1] et accueille 20 000 visiteurs la première année[2].

La première attraction, en 1978, était une grande roue[1]. En 1983, un cinéma à 180 degrés a été ajouté au parc en tant que nouvelle attraction, qui était la seule du genre à fonctionner en Allemagne. Parmi les attractions ajoutées ensuite on compte la première piste de toboggans en 1984, un train pour enfants d'occasion de Metallbau Emmeln en 1985 et le Nautik Jet de Sunkid Heege en 1986.

Le parc est renommé Schwaben Park en 1985[1],[3]. La mascotte est un chimpanzé nommé Chimp vêtu d'un t-shirt blanc et d'une salopette rouge.

À partir de 1989, le parc ajoute son premier parcours de montagnes russes ; Himalaya. L'attraction de Schwarzkopf sera démontée en 2016 pour faire place à de nouveaux investissements.

En 2017, le parc s'équipe d'hébergements nommés Schwaben-Dorf[4].

En 2020, les travaux ont commencé sur Hummel Brummel, un parcours de montagnes russes de type Wie-Flyer de 500 mètres de long du constructeur Wiegand[5].

Le parc animalier[modifier | modifier le code]

Dans le parc animalier, on peut voir divers animaux comme des chimpanzés, des tigres, des lamas, des perroquets, des chiens et des chats.

Le spectacle des chimpanzés, qui existe depuis 1976, a été définitivement arrêté en 2017. Les chimpanzés vivent dans une zone d'environ 1 300 m2 dans le parc. La majorité de ces chimpanzés proviennent d'anciens élevages privés ou de cirque.

Les attractions[modifier | modifier le code]

Montagnes russes[modifier | modifier le code]

Autres attractions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « 45 Jahre Schwaben Park - Der Freizeitpark für die ganze Familie, Schwaben Park GmbH & Co. KG, Pressemitteilung - lifePR », sur www.lifepr.de (consulté le )
  2. (de) « Der Schwabenpark wird 45 - Kaisersbach - Zeitungsverlag Waiblingen », sur www.zvw.de, (consulté le )
  3. (de) Stuttgarter Zeitung, Stuttgart Germany, « Schwaben-Park Kaisersbach: Zauberei statt Affenzirkus », sur stuttgarter-zeitung.de (consulté le )
  4. (de) « Schwaben Park: Das Schwaben-Dorf eröffnet - Kaisersbach - Zeitungsverlag Waiblingen », sur www.zvw.de, (consulté le )
  5. (de) « Schwaben-Park stellt neue Familien-Achterbahn „Hummel Brummel“ für 2020 vor: Größte Einzelinvestition seit Bestehen », sur Parkerlebnis.de (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :