Scalpel (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour l'outil tranchant, voir Scalpel.

Scalpel est un personnage de l'univers fictif Transformers. Il est l'un des Transformers les plus récemment imaginés, étant apparus dans le film.

Transformers 2 : La Revanche[modifier | modifier le code]

Scalpel, référé par ses camarades comme "le Docteur", est le chirurgien des Decepticons. Ressemblant à une araignée ayant environ la taille d'une main humaine, il se transforme en microscope. En accord avec son profil, il possède des outils suffisamment avancés pour disséquer et reconstituer entièrement n'importe quel organisme, organique ou robotique.

Scalpel apparaît vers le début du film, où il se rend sous l'eau avec Ravage et les Constructicons pour ranimer Mégatron. Usant de pièces d'un des Constructicons (Scrapmetal) et d'un fragment de AllSpark, il le ranime avec succès, lui donnant son nouveau mode tank.

Plus tard dans le film, Mégatron lui ordonne d'examiner Sam, ce qu'il fait, à l'aide de son assistant, sadiquement et de manière répugnante. Au moment où il s'apprête à extraire le cerveau du garçon, les Autobots arrivent. Il est tué hors de l'écran avec son assistant par Optimus Prime.

Durant l'opération, Sam s'est référé à Scalpel comme "Docteur Maboul".

Il semble posséder un accent allemand, comme nous le montre une de ses phrases " Il faut mettre cervelle sur la table!"