Sayd Errim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sayd Errim
Titre original صيد الريم
Translittération La Chasse aux gazelles
Genre Drame
Création Ali Mansour
Rafika Boujday
Musique Rabii Zammouri
Pays d'origine Drapeau de la Tunisie Tunisie
Chaîne d'origine Tunisie 21
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 20
Diff. originale 20082008

Sayd Errim (صيد الريم - La Chasse aux gazelles) est un feuilleton télévisé tunisien, en arabe, réalisé par Ali Mansour d'après un scénario de Rafika Boujday. Il est diffusé sur la chaîne Tunisie 21 durant le mois de ramadan 2008.

Le harcèlement sexuel au travail y est traité au travers du parcours d'ouvrières d'une usine textile soumises à la volonté de leur patron et qui acceptent ce harcèlement comme une fatalité. La scénariste Boujday souhaite mettre l'accent sur la gravité du phénomène grâce au personnage de Mariem.

Saber Rebaï interprète le générique de la série.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mariem, une jeune fille vendeuse de fricassés vivant avec sa famille pauvre, est obligée de quitter son travail pour harcèlement. Elle se retrouve couturière dans une usine où elle est séduite par son patron Raîf, qui un jour la viole. Une nuit, à la suite d'un accident, elle perd son enfant ainsi que celui de son patron et se retrouve à l'hôpital. Après avoir déçu sa famille, Mariem se suicide.

Cinq ans après, la famille est de plus en plus pauvre. La sœur de Mariem, Rim, décide donc d'aller travailler dans la même usine pour pouvoir gagner de l'argent et venger sa sœur morte à cause de Raîf.

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

La série reçoit plusieurs récompenses, dont le prix de la création et le prix du meilleur espoir pour Kabil Sayari lors du Festival des médias arabes 2008 au Caire.