Save Your Tears

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Save Your Tears

Single de The Weeknd
extrait de l'album After Hours
Sortie
(voir historique de sortie)
Enregistré 2018-2020
Drapeau des États-Unis Conway, MXM (Los Angeles)
Jungle City (New York)
Drapeau de la Suède House Mouse Studios, MXM (Stockholm)
Durée 3:35
Genre Synthpop
Format
Auteur
Producteur
  • The Weeknd
  • Max Martin
  • Oscar Holter
Label

Singles de The Weeknd

Clip vidéo

[vidéo] Save Your Tears sur YouTube

Pistes de After Hours

Save Your Tears est une chanson du chanteur canadien The Weeknd de son quatrième album, After Hours. Elle est écrite et produite par The Weeknd avec ses producteurs Max Martin et Oscar Holter, avec Belly et Jason Quenneville recevant des crédits additionnels d'écriture du titre[1].

Un remix de la chanson par Oneohtrix Point Never a été officiellement sorti aux côtés de l'édition deluxe d'After Hours le . Un deuxième remix mettant en vedette la chanteuse américaine Ariana Grande est prévu de sortir le 22 avril 2021.

La chanson est sortie en tant que quatrième single de l'album le en Europe[2],[3],[4] (le en France[5]) et le aux États-Unis[6],[7].

Contexte et promotion[modifier | modifier le code]

Le , un court extrait de la chanson est apparu en ligne. Le , il a été révélé via l'application d'identification musicale Shazam que Save Your Tears serait la onzième piste du quatrième album studio After Hours de The Weeknd. Le même jour, The Weeknd a confirmé la présence de la chanson dans son album lors de la sortie de la liste des chansons de l'album[8],[9].

Paroles et composition[modifier | modifier le code]

Les paroles de Save Your Tears sont supposés faire référence à l'impact qu'ont eu Bella Hadid et un deuxième ex, apparemment sa deuxième petite amie la plus récente Selena Gomez, sur The Weeknd[10]. La chanson capture le désir de The Weeknd pour Hadid après l'avoir vue sortir, et ses regrets d'avoir brisé son cœur. Cette confrontation était probablement celle rapportée dans les tabloïds l'été précédent : les deux se sont rencontrés à la discothèque Catch One après leur rupture en , et Bella Hadid est partie quelques minutes après l'arrivée de The Weeknd[11],[12]. L'artiste reconnait que le refus de Bella Hadid de lui accorder son attention est probablement parce qu'il l'a blessée comme une autre ex, Salena Gomez, dont il a beaucoup chanté dans son précédent EP My Dear Melancholy (« I broke your heart like someone did to mine / And now you won't love me for a second time »« J'ai brisé ton cœur comme quelqu'un l'a fait pour le mien / Et maintenant tu ne m'aimeras plus une seconde fois »)[10].

La chanson est écrite dans la tonalité de do majeur avec un tempo allegro moderato de 118 battements par minute. La gamme vocale de The Weeknd s'étend de la note grave de sol3 à la note aiguë de la4[13].

Réception[modifier | modifier le code]

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le magazine américain Billboard a salué la chanson comme étant la meilleure piste de l'album, déclarant : « Bien que Save Your Tears soit l'une des chansons les plus pop de l'album, The Weeknd ne se retient pas quand il s'agit de la nature plutôt froide qu'il se retrouve généralement à adopter quand il s'agit de ses amants. La production reste optimiste et régulière tout le temps, grâce au travail de Max Martin, Oscar Holter, DaHeala et The Weeknd lui-même, combinant le meilleur de son ancien contenu et de certains sons plus récents plus influencés par le courant dominant »[14]. Le magazine a également noté la ressemblance de la chanson avec Circles de Post Malone, « dans le son et le ton lent et brûlant »[15].

Accueil commercial[modifier | modifier le code]

Après la sortie de l'album After Hours le , Save Your Tears est entré à la 41e place du Billboard Hot 100 américain du [16]. Après sa sortie en tant que single officiel aux États-Unis, il a atteint un nouveau sommet à la 14e place sur le hit-parade, pour la semaine du 6 février 2021, devenant le quatrième single consécutif d'After Hours se classant dans le top 20 du Billboard Hot 100. Il a ensuite, la semaine suivante, atteint la 8e place du classement, devenant le douzième succès top 10 de The Weeknd. Au Rolling Stone Top 100, la chanson a atteint la 6e place[17]. Depuis, le single a atteint la 4e place du Billboard Hot 100.

Au Canada, le pays natal du chanteur, Save Your Tears a atteint la 46e place du Canadian Hot 100 après la sortie de son album[18]. Après sa sortie en Amérique du Nord en tant que single, la chanson est de nouveau entré dans le classement et a obtenu un nouveau sommet atteignant la 2e place[18].

En France, Save Your Tears parvient à atteindre la 64e position du classement Top Singles & Titres du SNEP[19]. En Wallonie, le single entre dans l'Ultratop 50 le 30 janvier 2021 à la 49e place. La semaine suivante, il avance à la 31e place[20]. En Suisse, Save Your Tears a atteint la 7e place lors de la quatrième semaine dans le Schweizer Hitparade[20].

Après être sortie en single aux Pays-Bas en août 2020, Save Your Tears réussit à atteindre la 16e place du Top 40 néerlandais et la 38e place du Single Top 100[21], ainsi que le top 10 du Mega Top 30 et le classement Radiomonitor. C'est le premier pays où Save Your Tears est sortie comme single[2],[3]. En janvier 2021, après notamment la sortie de la chanson comme single aux États-Unis et son clip, Save Your Tears réapparaît dans le Single Top 100 et atteint la 28e place lors de la semaine du 6 février 2021[21].

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip officiel de Save Your Tears a été aguiché pour la première fois par le chanteur comme étant en route sur ses plateformes de médias sociaux le [22]. Sa sortie a eu lieu le lendemain [23]. Dans le visuel, The Weeknd continue le récit établi des précédents vidéoclips d'After Hours et sa performance aux American Music Awards 2020, performant lors d'une soirée masquée de manière non conventionnelle, après que son personnage ait subi une chirurgie plastique[24]. La vidéo a été réalisée par Cliqua et était remarquable pour l'utilisation par Tesfaye d'un nouveau costume rouge étincelant et d'une prothèse de botox[25]. La prothèse susmentionnée a conduit à la formation de mèmes et a vu The Weeknd comparé à « Handsome Squidward »[26]. Le symbolisme caché faisant référence aux Grammys et au récent camouflet controversé qui lui est venu à l'esprit au moment de la sortie du clip, a également été notamment remarqué[27].

En France, le clip est diffusé avec une signalétique "Déconseillé aux moins de 10 ans" uniquement sur les chaînes M6 Music, W9, MCM (chaîne de télévision), RFM TV et CStar.

Prestations en public[modifier | modifier le code]

La première prestation en direct de Save Your Tears a eu lieu lors des American Music Awards de 2020 le , où elle a été interprétée aux côtés du remix Kenny G de In Your Eyes dans le centre-ville de Los Angeles[28]. Dans sa performance, The Weeknd arborait un regard bandé qui a continué le récit des visuels qu'il a sortis pour After Hours[29]. La deuxième prestation en direct de la chanson s'est produite à l'une de ses résidences pendant le Z100 Jingle Ball le [30].

En , la chanson faisait partie des morceaux présentés dans le concert virtuel de réalité augmentée diffusé sur TikTok intitulé The Weeknd Experience[31]. La chanson a servi de piste de clôture du flux en direct[32].

Le 7 février 2021, Save Your Tears a été interprétée par The Weeknd lors de son spectacle de la mi-temps du Super Bowl LV au Raymond James Stadium de Tampa[33].

Remix[modifier | modifier le code]

Le remix officiel de Save Your Tears a été créé par Oneohtrix Point Never et est inclus dans l'édition de luxe originale d'After Hours et de l'EP de remix After Hours (Remixes). Salvatore Maicki du magazine The Fader a fait l'éloge de la collaboration : « sur le remix OPN de 'Save Your Tears', ils se rencontrent au milieu, déclenchant un spectacle technicolor »[34].

Crédits[modifier | modifier le code]

Crédits provenant de Tidal[1] .

  • The Weeknd - chant, écriture, production, programmation, claviers, basse, guitare, batterie
  • Belly - écriture, production
  • Jason Quenneville (en) - composition, production
  • Max Martin - écriture, production, programmation, claviers, basse, guitare, batterie
  • Oscar Holter - écriture, production, programmation, claviers, basse, guitare, batterie
  • Max Grahn - guitare
  • Shin Kamiyama - ingénieur du son
  • Cory Bice - assistant ingénieur
  • Jeremy Lertola - assistant ingénieur
  • Sean Klein - assistant ingénieur
  • Serban Ghenea - mixage audio
  • John Hanes - ingénierie de mixage
  • Dave Kutch - masterisation
  • Kevin Peterson - masterisation

Classements et certifications[modifier | modifier le code]

Classements hebdomadaires[modifier | modifier le code]

Classement (2020–21) Meilleure
position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne (GfK Entertainment)[35] 6
Drapeau de l'Argentine Argentine (Hot 100)[36] 24
Drapeau de l'Australie Australie (ARIA)[37] 6
Drapeau de l'Autriche Autriche (Ö3 Austria Top 40)[38] 4
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop 50 Singles)[39] 1
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop 50 Airplay)[40] 1
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop 50 Singles)[20] 1
Drapeau de la Belgique Belgique (Wallonie Ultratop 50 Airplay)[41] 1
Drapeau de la Bolivie Bolivie (Monitor Latino Anglo)[42] 3
Drapeau du Canada Canada (Hot 100)[18] 2
Drapeau du Canada Canada (Adult Contemporary)[43] 4
Drapeau du Canada Canada (CHR/Top 40)[44] 1
Drapeau du Canada Canada (Hot AC)[45] 2
Drapeau de la Communauté des États indépendants CEI (Tophit)[46] 3
Drapeau de la Colombie Colombie (Monitor Latino Anglo)[47] 5
Drapeau du Costa Rica Costa Rica (Monitor Latino Anglo)[48] 5
Drapeau de la Croatie Croatie (HRT)[49] 1
Drapeau du Danemark Danemark (Tracklisten)[50] 1
Drapeau de l'Équateur Équateur (Monitor Latino Anglo)[51] 3
Drapeau de l'Espagne Espagne (Promusicae)[52] 42
Drapeau de l'Estonie Estonie (Eesti Tipp-40)[53] 23
Drapeau des États-Unis États-Unis (Hot 100)[16] 4
Drapeau des États-Unis États-Unis (Adult Contemporary)[54] 14
Drapeau des États-Unis États-Unis (Adult Pop Songs)[55] 3
Drapeau des États-Unis États-Unis (Pop Songs)[56] 1
Drapeau des États-Unis États-Unis (Rhythmic Songs)[57] 6
Drapeau des États-Unis États-Unis (Rolling Stone Top 100)[17] 4
Drapeau de la Finlande Finlande (Suomen virallinen lista)[58] 3
Drapeau de la France France (SNEP)[19] 13
Drapeau de la France France (SNEP Radio)[59] 1
Drapeau de la France France (SNEP Ventes)[60] 64
Monde Global 200 (Billboard)[61] 2
Drapeau de la Grèce Grèce (IFPI)[62] 5
Drapeau du Guatemala Guatemala (Monitor Latino Anglo)[63] 4
Drapeau du Honduras Honduras (Monitor Latino Anglo)[64] 9
Drapeau de la Hongrie Hongrie (Rádiós Top 40)[65] 7
Drapeau de la Hongrie Hongrie (Single Top 40)[66] 3
Drapeau de la Hongrie Hongrie (Stream Top 40)[67] 7
Drapeau de l'Irlande Irlande (Irish Singles Chart)[68] 3
Drapeau de l'Islande Islande (Tónlistinn)[69] 1
Drapeau d’Israël Israël (Media Forest)[70] 1
Drapeau de l'Italie Italie (FIMI)[71] 4
Drapeau de la Lituanie Lituanie (AGATA)[72] 1
Drapeau de la Malaisie Malaisie (RIM)[73] 4
Drapeau du Mexique Mexique (México Airplay)[74] 1
Drapeau du Mexique Mexique (Inglés Airplay)[75] 1
Drapeau du Nicaragua Nicaragua (Monitor Latino Anglo)[76] 10
Drapeau de la Norvège Norvège (VG-lista)[77] 4
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (RMNZ)[78] 20
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Nederlandse Top 40)[79] 16
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Single Top 100)[21] 15
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Mega Top 30)[80] 6
Drapeau de la Pologne Pologne (ZPAV)[81] 1
Drapeau du Portugal Portugal (AFP)[82] 4
Drapeau de la Roumanie Roumanie (Airplay 100)[83] 5
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (UK Singles Chart)[84] 11
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (UK R&B Chart)[85] 4
Drapeau de la Russie Russie (Tophit Radio Top 100)[86] 6
Drapeau du Salvador Salvador (Monitor Latino)[87] 6
Drapeau de Singapour Singapour (RIAS)[88] 4
Drapeau de la Slovaquie Slovaquie (IFPI Rádio)[89] 8
Drapeau de la Slovaquie Slovaquie (IFPI Singles Digitál)[90] 6
Drapeau de la Slovénie Slovénie (SloTop50)[91] 1
Drapeau de la Suède Suède (Sverigetopplistan)[92] 6
Drapeau de la Suisse Suisse (Schweizer Hitparade)[93] 3
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie (IFPI Rádio)[94] 9
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie (IFPI Singles Digitál)[95] 7
Drapeau du Venezuela Venezuela (Monitor Latino Anglo)[96] 3

Classements de fin d'année[modifier | modifier le code]

Classement (2020) Position
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Nederlandse Top 40)[97] 73
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Mega Top 30)[98] 20

Certifications[modifier | modifier le code]

Pays Certification Ventes certifiées
Drapeau de l'Australie Australie (ARIA)[99] Disque de platine Platine 70 000
Drapeau de la Belgique Belgique (BEA)[100] Disque d'or Or 20 000*
Drapeau du Danemark Danemark (IFPI)[101] Disque d'or Or 45 000^
Drapeau de l'Espagne Espagne (PME)[102] Disque d'or Or 20 000^
Drapeau des États-Unis États-Unis (RIAA)[103] Disque de platine Platine 1 000 000^
Drapeau de la Grèce Grèce (IFPI Greece)[104] Disque d'or Or 10 000
Drapeau de l'Italie Italie (FIMI)[105] Disque de platine Platine 70 000
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (RMNZ)[106] Disque d'or Or 15 000
Drapeau du Portugal Portugal (AFP)[107] Disque d'or Or 35 000
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni (BPI)[108] Disque d'argent Argent 200 000

xNon précisé par la certification
ventes/streaming selon la certification

Historique de sortie[modifier | modifier le code]

Pays Date Format Label(s) Réf.
Monde Divers [109]
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas Diffusion radio (succès contemporains) Universal [2],[3]
Drapeau de la France France [5]
Drapeau de l'Italie Italie [110]
Drapeau des États-Unis États-Unis [6],[7]
Drapeau de l'Australie Australie
  • XO
  • Republic
[111]
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Diffusion radio (adult contemporary) [112]
Drapeau des États-Unis États-Unis Diffusion radio (succès contemporains) [113]
Diffusion radio (rhythmic (en)) [114]
Diffusion radio (hot adult contemporary) [115]
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni Diffusion radio (succès contemporains) [116]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « After Hours / The Weeknd – Tidal », Tidal (consulté le 21 août 2020)
  2. a b et c (nl) « Tipparade: Koen is hoogste nieuwe - Top 40-nieuws », sur top40.nl, Nederlandse Top 40, (consulté le 21 août 2020)
  3. a b et c (en) « Soundcharts | Market Intelligence for the Music Industry (9 August 2020) », sur soundcharts.com, (consulté le 26 octobre 2020)
  4. (en) « Soundcharts | Market Intelligence for the Music Industry (16 August 2020) », sur soundcharts.com, (consulté le 26 octobre 2020)
  5. a et b « Le coup de cœur du club : "Save Your Tears" de The Weeknd », sur www.cheriefm.fr (consulté le 7 novembre 2020)
  6. a et b (en-US) « The Weeknd To Release “Save Your Tears” As The Next Single Off Of ‘After Hours’ », sur ctrlnow.net, CTRL, (consulté le 15 novembre 2020)
  7. a et b Chart Data (@chartdata), « @theweeknd’s "Save Your Tears" will officially impact US pop radio on November 10 », sur Twitter, (consulté le 15 novembre 2020)
  8. « The Weeknd – Save Your Tears Lyrics - Genius », Genius (consulté le 21 août 2020)
  9. (en) « The Weeknd Reveals Tracklist For His New Album ‘After Hours’ – See It Here! », sur justjared.com, (consulté le 21 août 2020)
  10. a et b (en) « The Weeknd's 'Save Your Tears' Lyrics Reflect On His Breakups With Bella Hadid And Selena Gomez », sur Elle.com (consulté le 15 novembre 2020)
  11. (en) « Bella Hadid makes a swift exit from LA nightclub after ex-boyfriend The Weeknd turns up », Daily Mail, (consulté le 6 janvier 2021)
  12. (en) « Bella Hadid Leaves Club Minutes After The Weeknd Shows Up », sur tmz.com, TMZ, (consulté le 6 janvier 2021)
  13. (en) « The Weeknd - Save Your Tears », sur Musicnotes.com (consulté le 15 novembre 2020)
  14. (en) « Every Song Ranked on The Weeknd's 'After Hours': Critic's Picks », sur Billboard Magazine, (consulté le 6 janvier 2020)
  15. (en) « Five Burning Questions: The Weeknd Scores a Double No. 1 With 'After Hours' & 'Blinding Lights' », sur Billboard (consulté le 6 janvier 2021)
  16. a et b (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Hot 100. Prometheus Global Media. Consulté le 20 février 2021.
  17. a et b (en) « Top 100 Songs », Rolling Stone (consulté le 10 février 2021)
  18. a b et c (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Canadian Hot 100. Prometheus Global Media. Consulté le 20 février 2021.
  19. a et b « Top Singles (semaine 9, 2021) », Syndicat national de l'édition phonographique (consulté le 12 mars 2021)
  20. a b et c Ultratop.be – The Weeknd – Save Your Tears. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 6 mars 2021.
  21. a b et c (nl) Dutchcharts.nl – The Weeknd – Save Your Tears. Single Top 100. Hung Medien. Consulté le 1 mars 2021.
  22. TheWeeknd, « SAVE YOUR TEARS. TOMORROW. », sur Twitter, (consulté le 6 janvier 2021)
  23. (en) Matthew Strauss, « Watch the Weeknd’s New “Save Your Tears” Video », Pitchfork, (consulté le 6 janvier 2021)
  24. (en) Eric Hegedus, « Bandages are off: The Weeknd’s plastic surgery look shocks fans », (consulté le 6 janvier 2021)
  25. (en) Erica Gonzales, « The Weeknd and His Botox Prosthetics Will Give Me Nightmares to Last Through 2021 », sur Harper's BAZAAR, (consulté le 6 janvier 2021)
  26. (en) « The Weeknd looks like Handsome Squidward in the “Save Your Tears” video », sur The Fader, (consulté le 6 janvier 2021)
  27. « The Weeknd's fans think he's throwing shade at the Grammys in 'Save Your Tears' video », (consulté le 6 janvier 2021)
  28. (en) Jem Aswad et Jem Aswad, « The Weeknd Lights up Los Angeles With Fireworks for American Music Awards Performance », (consulté le 6 janvier 2021)
  29. (en) « The Weeknd Performs 'Save Your Tears' at 2020 AMAs in Bandaged Look », sur Entertainment Tonight (consulté le 6 janvier 2021)
  30. (en) World Republic, « The Weeknd shows off his well-decorated Christmassy house for Jingle Ball Performance », sur Republic World (consulté le 6 janvier 2021)
  31. (en) « WATCH: The Weeknd Experience on TikTok Featuring Never-Before-Heard Music », (consulté le 6 janvier 2020)
  32. « The Weeknd Teases New Song During TikTok AR Livestream », sur HYPEBEAST, (consulté le 6 janvier 2021)
  33. (en-US) Ben Pickman, « WATCH: The Weeknd Stars in Super Bowl LV Halftime Show », sur Sports Illustrated,
  34. (en) Salvatore Maicki, « 10 Songs You Need In Your Life This Week », sur The Fader, (consulté le 6 janvier 2021)
  35. (de) Offiziellecharts.de. GfK Entertainment. Offiziellecharts.de. Consulté le 20 février 2021.
  36. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Argentina Hot 100. Prometheus Global Media. Consulté le 21 avril 2021.
  37. (en) Australian-charts.com – The Weeknd – Save Your Tears. ARIA Top 50 Singles. Hung Medien. Consulté le 20 février 2021.
  38. (de) Austrian-charts.com – The Weeknd – Save Your Tears. Ö3 Austria Top 40. Hung Medien. Consulté le 20 février 2021.
  39. (nl) Ultratop.be – The Weeknd – Save Your Tears. Ultratop 50. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 6 mars 2021.
  40. (nl) Ultratop.be – The Weeknd – Save Your Tears. Ultratop 50 Airplay. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 1 mars 2021.
  41. Ultratop.be – The Weeknd – Save Your Tears. Ultratop 50 Airplay. Ultratop et Hung Medien / hitparade.ch. Consulté le 1 mars 2021.
  42. (es) « Top 20 Anglo Bolivia – Del 25 al 31 de Enero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 4 février 2021)
  43. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Canada Adult Contempory. Prometheus Global Media. Consulté le 12 mars 2021.
  44. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. CHR/Top 40. Prometheus Global Media. Consulté le 6 mars 2021.
  45. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Hot AC. Prometheus Global Media. Consulté le 6 mars 2021.
  46. (en) « The Weeknd - Save Your Tears(listen to the song, watch the music video) », Tophit (consulté le 1er mars 2021)
  47. (es) « Top 20 Anglo Colombia – Del 1 al 7 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 8 février 2021)
  48. (es) « Top 20 Anglo Costa Rica – Del 22 al 28 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 1er mars 2021)
  49. (hr) « ARC 100 - datum: 8. veljače 2021. », HRT (consulté le 10 février 2021)
  50. (da) Danishcharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. Tracklisten. Hung Medien. Consulté le 6 mars 2021.
  51. (es) « Top 20 Anglo Ecuador – Del 25 al 31 de Enero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 4 février 2021)
  52. (es) « The Weeknd - Save Your Tears », El Portal de Música (consulté le 20 février 2021)
  53. (et) Siim Nestor, « Eesti Tipp-40 Muusikas: Selle nädala kangelased on The Weeknd ja AG », sur Eesti Ekspress, (consulté le 21 août 2020)
  54. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Adult Contemporary. Prometheus Global Media. Consulté le 21 avril 2021.
  55. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Adult Top 40. Prometheus Global Media. Consulté le 21 avril 2021.
  56. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Pop Songs. Prometheus Global Media. Consulté le 21 avril 2021.
  57. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Rhythmic Songs. Prometheus Global Media. Consulté le 6 mars 2021.
  58. (en) Finnishcharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. Suomen virallinen lista. Hung Medien. Consulté le 20 février 2021.
  59. Classement Radios - SNEP. Classements Radios. SNEP. Consulté le 21 avril 2021.
  60. « The Weeknd - Save Your Tears (single) », sur chartsinfrance.net, Syndicat national de l'édition phonographique (consulté le 2 octobre 2020)
  61. (en) « The Weeknd Chart History (Global 200) », Billboard (consulté le 6 mars 2021)
  62. (en) « Official IFPI Charts - Digital Singles Chart (International) - Week: 6/2021 » [archive], IFPI Greece (consulté le 1er mars 2021)
  63. (es) « Top 20 Anglo Guatemala – Del 22 al 28 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 22 février 2021)
  64. (es) « Top 20 Anglo Honduras – Del 22 al 28 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 1er mars 2021)
  65. (hu) Rádiós Top 40 játszási lista – 2021. 14. hét. Rádiós Top 40 játszási lista. Magyar Hanglemezkiadók Szövetsége. Consulté le 21 avril 2021.
  66. (hu) Single (track) Top 40 lista – 2021. 10. hét. Single (track) Top 40 lista. Magyar Hanglemezkiadók Szövetsége. Consulté le 21 avril 2021.
  67. (hu) Stream Top 40 lista – 2021. 7. hét. Stream Top 40 lista. Magyar Hanglemezkiadók Szövetsége. Consulté le 1 mars 2021.
  68. (en) Archive Chart. Irish Singles Chart. The Official Charts Company. Consulté le 6 mars 2021.
  69. (is) « TÓNLISTINN - LÖG - Vika 6, 2021 » [archive], Plötutíðindi (consulté le 20 février 2021)
  70. (en) « Media Forest charts - 2021, semaine 10 », Media Forest (consulté le 12 mars 2021)
  71. (it) « Top Singoli – Classifica settimanale WK 8 (dal 19.02.2021 al 25.02.2021) », Federazione Industria Musicale Italiana (consulté le 1er mars 2021)
  72. (lt) « 2021 7-os SAVAITĖS (vasario 12-18 d.) SINGLŲ TOP100. », AGATA (consulté le 20 février 2021)
  73. (en) « Top 20: Most Streamed International & Domestic Singles - Week 6 of Feb 5, 2021 » [archive du ], Recording Industry Association of Malaysia (consulté le 12 mars 2021)
  74. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. Billboard Mexico Airplay. Prometheus Global Media. Consulté le 1 mars 2021.
  75. (en) The Weeknd - Chart history – Billboard. México Inglés Airplay. Prometheus Global Media. Consulté le 4 février 2021.
  76. (es) « Top 20 Anglo Nicaragua – Del 18 al 24 de Enero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 4 février 2021)
  77. (en) Norwegiancharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. VG-lista. Hung Medien. Consulté le 20 février 2021.
  78. (en) « NZ Top 40 Singles Chart », Recorded Music NZ, (consulté le 1er mars 2021)
  79. (nl) Top 40-lijst. Nederlandse Top 40. Stichting Nederlandse Top 40. Consulté le 7 novembre 2020.
  80. (nl) « Mega Top 30: de lijst van 12-09-2020 - NPO 3FM », Mega Top 30, NPO 3FM, (consulté le 14 octobre 2020)
  81. (pl) Bestsellery i wyróżnienia :: airplay-top-archiwum. Top Airplay. ZPAV. Consulté le 1 mars 2021.
  82. (en) portuguesecharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. AFP. Hung Medien. Consulté le 7 mars 2021.
  83. (ro) Victor Arvunescu, « Top Airplay 100 - Cine îl dă jos pe Tiesto? » (consulté le 21 avril 2021)
  84. (en) Archive Chart. UK Singles Chart. The Official Charts Company. Consulté le 1 mars 2021.
  85. (en) Archive Chart. UK R&B Chart. The Official Charts Company. Consulté le 20 février 2021.
  86. (en) Classement radio Russie pour 2021-02-26. Tophit Radio Top 100. Tophit. Consulté le 6 mars 2021.
  87. (es) « Top 20 El Salvador – Del 1 al 7 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 8 février 2021)
  88. (en) « RIAS Top Charts » [archive du ], Recording Industry Association Singapore (consulté le 20 février 2021)
  89. (cs) SNS IFPI. Note: Insérer 202115 dans la liste déroulante. Hitparáda – SK - Rádio - Top 100. IFPI Czech Republic. Consulté le 21 avril 2021.
  90. (cs) SNS IFPI. Note: Insérer 202110 dans la liste déroulante. Hitparáda – SK - Singles Digitál - Top 100. IFPI Czech Republic. Consulté le 21 avril 2021.
  91. (sk) Tedenska lestvica. Tedenska lestvica. SloTop50. Consulté le 21 avril 2021.
  92. (en) Swedishcharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. Singles Top 60. Hung Medien. Consulté le 1 mars 2021.
  93. (en) Swisscharts.com – The Weeknd – Save Your Tears. Schweizer Hitparade. Hung Medien. Consulté le 1 mars 2021.
  94. (cs) ČNS IFPI. Note: Insérer 20217 dans la liste déroulante. Hitparáda – CZ - Rádio - Top 100. IFPI Czech Republic. Consulté le 1 mars 2021.
  95. (cs) ČNS IFPI. Note: Insérer 20219 dans la liste déroulante. Hitparáda – CZ - Singles Digitál - Top 100. IFPI Czech Republic. Consulté le 12 mars 2021.
  96. (es) « Top 20 Anglo Venezuela – Del 22 al 28 de Febrero, 2021 », Monitor Latino (consulté le 1er mars 2021)
  97. (nl) « Top 100-Jaaroverzicht van 2020 », Nederlandse Top 40 (consulté le 1er janvier 2021)
  98. (nl) « Mega Top 30 jaaroverzicht: dit is de hele lijst - NPO 3FM », NPO 3FM, (consulté le 6 janvier 2021)
  99. (en) « Certifications de single australiennes », Australian Recording Industry Association (consulté le 6 mars 2020)
  100. « Ultratop − Goud en Platina – 2021 », Ultratop & Hung Medien / hitparade.ch
  101. « Danemark single certifications – The Weeknd – Save Your Tears », IFPI Denmark
  102. (es) « Espagne single certifications – The Weeknd – Save Your Tears » [PDF], Productores de Música de España Select the "Chart", enter 2021 in the field "année". Select '' in the field "Semana". Click on "Search Charts"
  103. « États-Unis single certifications – The Weeknd – Save Your Tears », Recording Industry Association of America If necessary, click Advanced, then click Format, then select Single, then click SEARCH
  104. (en) « Official IFPI Charts - Digital Singles Chart (International) - Week: 12/2021 » [archive], IFPI Greece, (consulté le 21 avril 2021).
  105. (it) « Save Your Tears (certificazione) », sur fimi.it, FIMI (consulté le 21 avril 2021).
  106. (en) « Official Top 40 Singles - 08 March 2021 », Recorded Music NZ (consulté le 7 mars 2021).
  107. (pt) « TOP AFP/AUDIOGEST - Semana 08 de 2021 - De 19 de Fevereiro a 25 de Fevereiro de 2021 » [PDF], Associação Fonográfica Portuguesa (consulté le 7 mars 2021)
  108. (en) « Royaume-Uni single certifications – The Weeknd – Save Your Tears », British Phonographic Industry Enter Save Your Tears in the field Search. Select titre in the field Search by. Select single in the field By Format. Click Go
  109. (en) « Listen to the Weeknd's New Album After Hours », Pitchfork (consulté le 30 mars 2020)
  110. (it) « The Weeknd "Save Your Tears" », Radio Airplay s.r.l (consulté le 7 novembre 2020)
  111. (en) « Singles To Radio », sur The Music Network (consulté le 21 novembre 2020)
  112. (en) « Radio 2 New Music Playlist » [archive du ], sur BBC (consulté le 21 novembre 2020)
  113. gthot20, « @theweeknd "Save Your Tears" now being promoted to pop & rhythmic radio », sur Twitter, (consulté le 24 décembre 2020)
  114. (en) « Top 40/Rhythmic Future Releases », sur allaccess.com (consulté le 17 novembre 2020)
  115. (en) « Hot/Modern/AC Future Releases | Hot Adult Contemporary Rock Songs and Release Dates | ... » (version du 5 janvier 2021 sur l'Internet Archive), All Access, sur web.archive.org,
  116. (en-GB) « Radio 1 Playlist » [archive du ], sur BBC (consulté le 24 janvier 2021)