Saucony

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saucony

Création 1898 (Kutztown en Pennsylvanie)
Fondateurs Cobbler Abraham Hyde
Forme juridique filiale
Action NYSE : WWW
Siège social Drapeau des États-Unis Lexington, Massachusetts (États-Unis)
Activité Équipementier sportif
Produits Vêtement de sport, accessoire de mode et soulier (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Wolverine World Wide
Site web Saucony.com

Saucony est un fabricant américain de chaussures et de vêtements de sport. La société est une filiale de Wolverine World Wide (en). Saucony est principalement connu dans le milieu de l'athlétisme.

Histoire[modifier | modifier le code]

La première usine de l'entreprise fut fondée en 1898 à Kutztown en Pennsylvanie, sur les hauteurs des rives du Saucony Creek du nom du ruisseau le long duquel s'installa la première usine.

En 1910, un immigrant russe Cobbler Abraham Hyde créa une usine de fabrication de chaussures à Cambridge dans le Massachusetts sous le nom de Hyde Athletic Industries. Avec les années, Hyde fit sa renommée dans la fabrication de vêtements de sport et pris les sociétés SpotBilt et PF Flyers. Hyde racheta la société Saucony à la fin des années 1960 et transféra l'usine à Cambridge. En 1998 lorsque Saucony devint la marque phare de Hyde, le nom de l'entreprise fut officiellement changé de Hyde Athletic Industries en Saucony.

En juin 2005, la Stride Rite Corporation (créateur de chaussures Keds, Sperry Top-Side et autres marques) annonça un accord pour acquérir Saucony. Les deux entreprises sont basées à Lexington dans la banlieue de Boston. Stride Rite fut rachetée par Payless Shoe Source en 2007.

Le logo de la marque Saucony représente le courant du ruisseau le Saucony Creek et les rochers couchés dans son lit.

En 2012, Saucony, Keds, Stride Rite et Sperry Top-Side devinrent des filiales de Wolverine World Wide, à la suite d'un accord avec Blum Capital Partners et Golden Gate Capital, lesquels ont acquis le groupe Performance Group de Collective Brands pour 1,23 milliards de dollars[1].

Galerie de photos[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :