Sarah Stern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sarah Stern
Sarah Stern Cabourg 2013.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Membre de

Sarah Stern est une actrice française, née le [1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Sarah Stern a été formée au Studio Théâtre d'Asnières.

En 2006, elle intègre pour trois ans, la Royal Academy of Dramatic Art, à Londres. Elle débute dans Les Amants du Flore, réalisé par Ilan Duran Cohen. En 2007, elle joue Clémentine dans Ce soir je dors chez toi d'Olivier Baroux.

En 2011, elle incarne Stéphanie Tuche, dans la comédie Les Tuche, d'Olivier Baroux. Elle est également à l'affiche de Comme un homme de Safy Nebbou, elle joue le rôle d'une professeur qui se fait kidnapper par deux adolescents. En 2012, elle est Jeanne de Berry dans la saison 2 des Borgia. En 2013, elle fait partie de la sélection Talents Cannes, elle est Rosette dans On ne badine pas avec Rosette, d'Aure Atika.

En 2015, elle tourne dans Matilda du réalisateur russe Alekseï Outchitel, dans la série Trepalium pour Arte, réalisée par Vincent Lannoo. Elle retrouve le personnage de Stéphanie Tuche, dans Les Tuche 2 : Le Rêve américain en 2016 et Les Tuche 3 en 2018.

En 2018, elle est à l'affiche du film Netflix "Les goûts et les Couleurs" (en anglais "To each, her own") de Myriam Aziza, dans lequel elle joue le premier rôle, aux côtés de Julia Piaton, Jean-Cristophe Folly, Catherine Jacob et Richard Berry.

En 2019, elle rejoint le casting de la série politique Baron noir sur Canal+. Elle tient le rôle de Léandra Tallier, députée européenne du Rassemblement National.

Elle est membre du Collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel[2],[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Sarah Stern », sur www.teojasmin.fr (consulté le 20 mars 2019)
  2. « Femmes dans le cinéma : "La parité n'est pas qu'un problème de nana !" », sur LExpress.fr, (consulté le 3 avril 2020)
  3. « Le collectif 5050 », sur collectif5050.com (consulté le 5 avril 2020)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :