Sarah Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sarah Records
Fondation Novembre 1987
Disparition Août 1995
Fondateur Clare Wadd et Matt Haynes
Genre C86, pop indépendante
Pays d'origine Royaume-Uni
Siège Bristol
Site web sarahrecords.org.uk

Sarah Records fut dans le début des années 1990 le label phare de l'indie pop. La plupart des groupes publiés par Sarah records sont assimilés aux mouvements C86 et indie pop/twee pop.

Historique[modifier | modifier le code]

Sarah Records a été créé à Bristol, en novembre 1987 par Clare Wadd et Matt Haynes. Durant ses huit années d'activités le label publia près de 100 simples et maxis, 30 albums, ainsi que plusieurs compilations et fanzine. L'aventure se termina en août 1995, par une annonce dans le journal NME et la sortie d'une dernière compilation, There And Back Again Lane, portant la référence Sarah 100.

Le label est aussi connu pour le graphisme singulier de ses pochettes de disque qui, pour des raisons économiques mais toujours esthétiques, étaient souvent imprimés en seulement une ou deux couleurs. Certains artistes du catalogue ont ensuite réalisé quelques productions sur le label indépendant de Matt Haynes Shinkansen Records fondé en 1996. Depuis quelques années, des références du catalogue de Sarah Records sont rééditées avec des bonus sur LTM Recordings et El Records (Cherry Red Records). Elles sont donc à nouveau disponibles sur leurs sites internets respectifs et compilées sur le mail order[1].

Artistes du label[modifier | modifier le code]

Les groupes signés chez Sarah Records :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]