Saori (Saint Seiya)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saori Kido
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.

Origine Japonaise
Caractéristique Réincarnation de la déesse Pallas Athéna
Entourage Chevaliers de bronze, Chevaliers d'argent, Chevaliers d'or
Ennemi de Poséidon, Hadès

Créé par Masami Kurumada

Saori Kido (城戸沙織, Saori Kido?) est un personnage du manga et de la série d’animation Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya).

Elle est la petite-fille adoptive de Mitsumasa Kido, qui l’a reçue du Chevalier d’Or du Sagittaire, Aiolos au Sanctuaire.

Celle-ci mène une vie ordinaire, souvent entourée d’autres enfants de son âge qui seront ses futurs protecteurs, les Chevaliers de Bronze. Au décès de son grand-père, elle deviendra la présidente de la fondation Kido. Elle organisera le tournoi qui réunira les Chevaliers de Bronze.

Ce grand tournoi révèle les forces du mal qui se sont emparées du Sanctuaire. Le grand pope, chef de la chevalerie protectrice de la déesse Athéna, envoie de nombreux chevaliers pour éliminer les chevaliers de Bronze qui découvrent, en même temps que Saori Kido, que la jeune femme est en réalité la réincarnation de la déesse Athéna, revenant sur terre tous les 200 ans pour combattre les forces du mal. Le grand pope va parvenir à enlever Saori qui pendant son enlèvement, faillit embrasser Seiya et avoue qu'elle tient énormément à lui et qu'elle ne pourrait jamais se passer de lui, lorsque Shaina l’en empêcha. À la suite de son enlèvement, Saori prendra conscience de son immense pouvoir divin et de la véritable raison de sa présence sur Terre : être au XXe siècle la réincarnation de la déesse Athéna.

Tout au long des guerres contre Saga, qui parviendra à la blesser grièvement avec l'aide d'une flèche dorée en plein cœur, Poséidon, qui l'enfermera dans le pilier central de son empire dans lequel il déversera des tonnes d'eau pour noyer la déesse qui ne devra sa survie qu'à son pouvoir divin, ou Hadès, qui parviendra à emprisonner Athéna dans une jarre qui aspire le sang de la déesse encore vivante, elle fera preuve d’une grande générosité, de clémence et d’esprit de sacrifice. Elle remplira ainsi sa mission de protectrice de la Terre et de ses habitants même si ce but lui impose le sacrifice de sa vie.

Son cosmos bienfaiteur permettra de guider de nombreux chevaliers voire leur faire apercevoir sa bonté et les remettre dans le chemin de la Justice : Saga, Kanon, Aiolia

Son armure est composée d’un casque, d’un sceptre et d’un bouclier.

Next Dimension[modifier | modifier le code]

Dans Saint Seiya: Next Dimension (suite du manga de Saint Seiya), Saori retourne dans le temps, au XVIIIe siècle, pour sauver la vie de Seiya, qui est maudit par l'épée de Hadès.

Doublages[modifier | modifier le code]

Japonais[modifier | modifier le code]

Keiko Han est la voix originale du personnage de 1986 à 2004, ainsi que dans le premier jeu vidéo sur PS2. Fumiko Orikasa la remplace à partir de la deuxième saison du chapitre Hadès et ce pour toutes ses apparitions à l'exception de la série Saint Seiya Omega et du jeu vidéo qui en a été tiré, où Shoko Nakagawa obtient le rôle. Pour le cas particulier du film La Légende du Sanctuaire (ayant sa propre continuité), le personnage est interprété par Ayaka Sasaki.

Français[modifier | modifier le code]

Virginie Ledieu est la voix française principale de Saori. Elle a toutefois parfois été remplacée par diverses comédiennes :

Pour le cas particulier de La Légende du Sanctuaire, le rôle a été confié à Sophie Frison.