Santo Trafficante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Santo Trafficante
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité

Santo Trafficante (né le [1] à Cianciana, Sicile, mort le à Tampa, Floride) est un mafioso italien. Il fut le fondateur de la Famille Trafficante implantée en Floride.

Il est le fils d'Alfonso et Lucia Trafficante. Il émigre aux États-Unis avec sa famille à l'âge de 14 ans[1]. Durant la première partie du XXe siècle, le racket à Tampa était effectué par Charlie Dean. Mais l'activité fut reprise en main par les mafieux siciliens dirigés par Trafficante. Trafficante était très impliqué dans la loterie clandestine (la bolita). Trafficante dirigea la famille des années 1930 jusqu'à sa mort, des suites d'un cancer, en 1954. Il était respecté et était en contact avec les parrains Lucky Luciano et Tommy Lucchese.

Son fils Santo Trafficante junior fut envoyé pour être en contact et apprendre avec le monde mafieux. Il prit sa succession en 1954. Cette décision était accueillie de manière positive par les autres parrains mafieux de New-York et de Tampa. Ce dernier deviendra un parrain très influent dans les années 1960~1970.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]