San San

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2020 à 11:16 et modifiée en dernier par WikiSyn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
San San

Développeur
Sansan Co., Ltd.
Éditeur
Sansan Co., Ltd.

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plateforme

Langue

San San (サンサン, Trois Trois?, parfois orthographié Sansan[1]) est un jeu vidéo de go sorti en sur Mega Drive, uniquement au Japon[1]. Il était compatible avec le réseau Sega Meganet permettant de jouer en ligne à plusieurs. Il a été développé et édité par Sansan Co., Ltd[1].

Système de jeu

Point du goban

Le terme san-san désigne un point précis du goban situé à l'intersection de la troisième ligne et de la troisième colonne (san signifie « trois » en japonais). Ce point du goban joue un rôle très important dans la théorie du jeu de go. C'est notamment le point faible du hoshi, qui permet en général d'envahir et de vivre dans le coin.

Le san-san est également joué en ouverture de partie, et permet d'occuper le coin en un coup seulement. Le point faible du san-san est sa position basse, qui rend les développements difficiles vers le centre du goban.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes