San Miguel (bière)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant la bière
Cet article est une ébauche concernant la bière.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir San Miguel.
La San Miguel Pale Pilsen

San Miguel est une marque de bière produite et distribuée de façon indépendante :

Asie[modifier | modifier le code]

L'implantation de la brasserie San Miguel remonte à 1890[réf. nécessaire]. Elle a été fondée à Manille par un noble espagnol[réf. nécessaire], Enrique Barretto y de Ycaza, et tient son nom de la brasserie que celui-ci dirigeait déjà[Quand ?] à Barcelone. C'est le début de l'empire industriel que deviendra[Quand ?] la San Miguel Corporation.

La bière San Miguel Pale Pilsen est la marque leader[réf. nécessaire] sur le marché philippin et à Hong Kong. Une large gamme d'autres bières vendues sous la marque San Miguel sont produites[réf. nécessaire]. La brasserie possède de nombreuses filiales en Asie et produit de la bière sous d'autres marques en licence en Indonésie, au Népal, en Chine etc[réf. nécessaire].

Espagne[modifier | modifier le code]

Voir Mahou-San Miguel

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Site officiel de la brasserie