Aller au contenu

Samuel Roger Kamba Mulamba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Samuel Roger Kamba Mulamba
Illustration.
Fonctions
Ministre de la Santé publique, de l'Hygiène et de la Prévention
En fonction depuis le
(1 an, 6 mois et 14 jours)
Président Félix Tshisekedi
Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde
Gouvernement Lukonde II
Prédécesseur Jean-Jacques Mbungani Mbanda
Biographie
Nationalité Congolaise
Profession Médecin

Samuel Roger Kamba Mulamba est un médecin et homme politique congolais. Il est l'actuel ministre de la Santé publique, de l'Hygiène et de la Prévention de la république démocratique du Congo depuis le [1].

Il est médecin pendant plus de 30 ans dont 22 ans en pédiatrie[2]. Il est également formateur en réanimation pédiatrique et spécialisé en gestion de programme de santé publique, gestion de haut niveau des programmes de santé communautaire et renforcement des capacités des intervenants en santé[3],[4].

Il a été conseiller spécial du président chargé du déploiement de la couverture santé universelle en république démocratique du Congo[2], ainsi que coordonnateur du groupe de travail présidentiel de la riposte contre la Covid-19[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Dr Roger Kamba dévoile les axes prioritaires de sa mission au ministère de la santé », La Prospérité,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. a et b Deborah Nkenge, « Remaniement du gouvernement : Samuel Mulumba Roger Kamba à la tête du ministère de la santé », Santé News,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. a et b « Qui est Samuel Roger Kamba, nouveau ministre de la Santé ? », Congo Inter,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. Sarah Bukasa, « Sama 2 : Enfin le très compétent Roger Kamba prend le ministère de la santé publique », Challenge Info,‎ (lire en ligne, consulté le ).