Same Old Song and Dance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Same Old Song And Dance
Single de Aerosmith
extrait de l'album Get Your Wings
Face B "Pandora's Box"
Sortie
Enregistré 1974
Durée 3:53
Genre Hard rock
Blues rock
Format 45 tours
Auteur Steven Tyler/Joe Perry
Producteur Jack Douglas
Label Columbia Records

Singles de Aerosmith

Same Old Song And Dance est une chanson du groupe de hard rock américain Aerosmith. Écrite par Joe Perry et Steven Tyler, elle ouvre l'album Get Your Wings paru en 1974. Bien quelle ne soit pas devenu un grand hit elle est encore aujourd'hui diffusée sur les radios américaines et très régulièrement jouée en live.

Structure[modifier | modifier le code]

La chanson est construite autour d'un riff de guitare trouvé par Joe Perry. Steven Tyler a ensuite rapidement trouvé les paroles. Elle est également connue pour ses solos de guitare exécutés par Joe Perry et Brad Whitford. Cette chanson est également dans le jeu Guitare Hero 3 Legend of The Rock.

En concert[modifier | modifier le code]

La chanson bénéficie d'une élongation durant les concert. En effet vers le milieu de la chanson un Jam musical y est intégré, où Steven Tyler chante en scat. Vers la fin de la chanson Tom Hamilton et sa basse sont mis en avant.

Autres albums[modifier | modifier le code]

La chanson figure sur de nombreuses compilations du groupe comme : Greatest Hits (où elle est réduite de 52 secondes), Pandora's Box, O, Yeah! Ultimate Aerosmith Hits. Ainsi que sur les lives: Classics Live! II, A Little South Of Sanity et Rockin' the Joint et sur le DVD live You Gotta Move.

Musiciens pour l'enregistrement[modifier | modifier le code]