Salthill Devon Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Salthill Devon

Généralités
Nom complet Salthill Devon Football Club
Fondation 1977
Couleurs Bleu clair et blanc
Stade Drom Clubhouse
Siège Drom Clubhouse, Salthill,
Comté de Galway
Championnat actuel First Division
Entraîneur Emlyn Long
Site web www.salthilldevon.ie

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Irlande de football 2013
0

Dernière mise à jour : 26 janvier 2013.


Salthill Devon Football Club est un club de football Irlandais basé à Salthill dans la banlieue de Galway. Il gagne le droit de jouer en Championnat d'Irlande de deuxième division, la First Division, au terme de la saison 2009 en remportant la poule 1 du A championship. Le club joue ses matchs à domicile au Drom Clubhouse. Ses couleurs sont le bleu clair et le blanc.

Histoire du club[modifier | modifier le code]

Le club du Salthill Devon est créé en 1977 de la fusion de deux clubs de l’agglomération de Galway, le Salthill Athletic et le Devon Celtic.

Au cours de son histoire relativement courte, le club a progressé graduellement essentiellement grâce à la possibilité d’utiliser les installations du Drom Clubhouse. Le club est avant tout un club de formation des jeunes footballeurs de la région. Plusieurs jeunes sortis des équipes de jeunes sont actuellement professionnels en Angleterre et en Irlande : Rory Ginty à Crystal Palace, Colin Hawkins à Coventry City, Vinny Faherty et John Russell à Galway United.

Le club organise aussi un tournoi international de jeunes footballeurs entre 12 et 16 ans. Ce tournoi rapporte au club une conséquente part de son budget annuel.

A Championship[modifier | modifier le code]

Depuis 2008, le Salthill Devon est inscrit dans la nouvelle compétition organisée par l'Association irlandaise de football le A Championship. Cette compétition permet aux clubs désirant à terme obtenir le statut professionnel de s’aguerrir dans une compétition nationale et de se confronter aux équipes réserves des clubs irlandais professionnels.

Après une première saison de découverte, le Salthill Devon remporte la poule 1 du championnat et ne perd le titre qu’en finale contre l’équipe réserve des Shamrock Rovers. Avec l’annonce du retrait du football professionnel du Kildare County F.C., Salthill est directement promu en First Division, la deuxième division nationale irlandaise.