Salon international du machinisme agricole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le SIMA est un salon consacré au machinisme agricole. Anciennement appelé Salon international du machinisme agricole, il se nomme désormais Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture et de l’Élevage. Il s’agit d'un salon s’adressant exclusivement aux professionnels des métiers (à la différence du Salon international de l'agriculture qui cible le grand public).

Organisé tous les deux ans, le SIMA a comptabilisé en 2015 près de 238 848 entrées professionnelles[1] et plus de 1 300 exposants dont 50 % d’internationaux[réf. nécessaire].

Logo du SIMA

Historique du SIMA[modifier | modifier le code]

Le SIMA tient une place historique sur le marché du machinisme agricole puisqu’il voit le jour en 1922. Initialement organisé tous les ans au Parc des Expositions Porte de Versailles et ouvert au grand public, c’est en 1992 que le salon se déroule à Villepinte et devient salon professionnel pour la 1re fois. Bisannuel, le SIMA est un lieu de rencontres et d’échanges pour les exploitants de grandes cultures mais également pour les éleveurs avec la partie élevage du salon, le Simagena[2] .

Ajouter une légende ici
Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture.

À cette occasion sont remis les SIMA Innovation Awards, qui récompensent tous les 2 ans les meilleures innovations techniques et technologiques des secteurs.

Outre l'organisation de conférences et de rencontres liées aux thématiques des secteurs, ce salon organise également des ateliers.

Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Sima 2015 : le bilan », sur terre-net.fr,‎ (consulté le 1 juin 2015).
  2. « Le Sima, salon des machines agricoles ou l'autre salon de l'agriculture », sur pleinchamp.com,‎ (consulté le 1 juin 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :